Publicité
5 décembre 2016 - 11:20

Mon plus beau souvenir de Noël, par Marie-Soleil, Maély, et Émeric

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !


Mon meilleur souvenir de Noël
par
Marie-Soleil Boucher

Ce souvenir de Noël se passait chez ma grand-mère à Saint-Épiphane vers 21 h.  La musique était peu présente, mais l’ambiance y était.  Nous étions le 24 décembre, LE réveillon de Noël.  Nous mangions la fameuse tourtière de grand-maman en donnant des nouvelles à nos proches lointains.  Le temps passait trop vite, malheureusement.  Les douze coups sonnèrent.  Il était temps de déballer les cadeaux!  Toute la famille se rua au salon, tous étaient contents de voir la réaction des personnes qui déballent leurs cadeaux.  J’étais tellement contente d’ouvrir mes présents!  Mes parents, cousins, oncles, tantes, grands-parents se réjouissaient en voyant les étincelles dans mes yeux quand j’ouvrais mes cadeaux.   Ma raison de ce beau Noël est simple, la magie!   Environ à 2 h du matin, nous sommes partis dormir à la maison, en se remémorent les cadeaux qui nous ont le plus fait sourire.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Maély Bourgoin

Je vais vous raconter mon meilleur Noël.  Nous étions le 24 décembre.  Ma famille arrivait avec beaucoup de cadeaux.  Je me demandais à qui tous ces cadeaux iraient.   Ma mère a préparé un bon repas avec de bons gâteaux.  Quand c’était l’heure de déballer les cadeaux, tout le monde est monté sauf moi.   Quand je suis montée, il y avait un gros coffre dans le salon.  Je me demandais ce qu’il pouvait bien contenir.   Ma tante m’a dit de cogner dessus jusqu’à ce que le coffre ouvre tout seul.  Mon cousin Adam s’y était caché avec un klaxon.  J’ai sursauté.  Ensuite, nous avons déballé les cadeaux.  J’ai été extrêmement gâtée par toute ma famille.  Nous avons écouté de la musique de Noël et joué à plusieurs jeux drôles.  .  J’ai eu beaucoup de plaisir avec ma famille que j’adore.

Mon meilleur souvenir de Noël
par
Émeric D’Auteuil

C'était une très belle journée de Noël et il faisait très beau dehors. Alors, mon père a dit que nous pourrions faire un buffet de Noël au chalet.  On s’est mis à cuisiner des saucisses des ailes de poulet, de la salade, etc. Après, moi, j’ai pensé à construire une énorme glissade dans le bois. Mon père a accepté mon idée et toute la famille s’est mise au travail.  Une fois que la glissade terminée, il faisait un peu noir, alors on a allumé des flambeaux. Je vous dis que nous glissions très vite avec nos traîneaux.  Après cette activité extérieure, nous sommes allés manger au chalet et c’était très délicieux. C’est mon plus beau Noël, car j’ai trouvé cela amusant!

 

Publicité

Commentez cet article