Publicité
4 décembre 2016 - 13:11

Mon plus beau souvenir de Noël, par Xavier, Édouard, et Élise

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
Par
Xavier Paradis

Mon plus beau souvenir de Noël c’est mon Noël de l’année dernière. Nous, c’est-à-dire moi, ma sœur, ma mère, ma grand-mère, mon grand-père, ma tante et mes deux petits cousins parlions et nous mangions puis un membre de ma famille déguisé en père Noël est venu chez ma grand-mère où nous fêtions Noël. Il était venu distribuer nos cadeaux. C’est mon plus beau souvenir de Noël parce que j’ai adoré voir l’éclat dans les yeux de mes petits cousins quand ils déballaient leurs cadeaux. C’était magique.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Édouard Doré-Lepage

Il y a trois ans, je vivais mon plus beau Noël. Je fêtais chez ma tante Dany et mon oncle Steeve. Il y avait toute ma famille du côté de ma mère donc mon cousin, mes tantes, mes oncles, mes grands-parents et ma famille. Pour commencer, nous étions tous réunis dans le salon pour voir des vidéos qui mettaient en vedette mon frère, ma sœur, mon cousin et moi lors d’une pièce de théâtre à l’église quand j’avais trois ans. Je jouais le rôle d’un mouton. Ensuite, nous avons mangé du jambon pour le souper. Pour finir, nous avons déballé les cadeaux et c’est là que j’ai eu le cadeau tant espéré : une Xbox One. J’étais super content et je l’utilise encore aujourd’hui.

Mon plus beau souvenir de Noël!
par
Élise Ouellet

Il y a un an j’ai vécu mon plus beau Noël. Cette année-là, j’ai déballé les plus BEAUX cadeaux de ma VIE. J’ai reçu une tablette électronique Samsung galaxie Tab 3 Lite, des gants de hockey, un bâton de hockey et des nouveaux patins. Ensuite, nous sommes allés manger des grosses nouilles aux légumes et au persil. Après le souper, le Père Noël est venu nous rendre visite et tous les enfants sont venus s’assoir sur ses genoux lorsqu’il nommait leur nom. Pour finir, une de mes tantes a apporté du maïs pour faire des dessins. Nous n’avions qu’à tremper le maïs et le coller sur la feuille et il tenait seul. C’était vraiment le plus beau Noël de ma VIE.

 

 

Publicité

Commentez cet article