Publicité
3 décembre 2016 - 10:17

Mon plus beau souvenir de Noël, par Paul, Jean-Philippe, et Alexis

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 2

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Paul Bernardon

Mon plus beau souvenir de Noël, c’est lorsque mes grands-parents sont venus l’an dernier. Ils ne sont pas seulement  venus l’année dernière, ils viennent souvent  pour fêter Noël avec nous. C’est mon plus beau souvenir de Noël parce qu’ils viennent de France et qu’ils nous ont donné un cadeau. Nous avons joué ensemble du mois de décembre jusqu’au mois de janvier 2016. Si c’est le Noël  le plus inoubliable pour moi, c’est parce qu’on se parle seulement au téléphone. Ils vont sûrement revenir cette année pour fêter Noël avec nous. Ce que j’aime le plus lorsqu’ils sont là, c’est quand nous sommes tous ensemble. Voilà, c’est ça mon plus beau souvenir de Noël.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Jean-Philippe Bérubé


Mon plus beau souvenir de Noël c’est quand j’avais peut-être six ou sept ans. À ce Noël, j’ai reçu une grosse voiture téléguidée. C’était un camion. Ma sœur et moi, nous nous amusions à mettre plein de toutous dessus. À ce Noël, j’étais avec ma mère, mon père, ma mamie, mon papi, mon frère et ma sœur. Ma mamie m’avait acheté une grosse voiture en Lego. Aussi, je suis allé chez ma grand-mère, une autre journée, et j’ai eu un livre sur le monde et d’autres cadeaux comme le bureau des policiers en Lego. Nous sommes revenus chez moi très tard et je me suis couché à trois heures du matin. Voici mon plus beau Noël.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Alexis Bouchard

Bonjour, je m’appelle Alexis et mon plus beau souvenir de Noël s’est passé quand j’avais 5 ou 6 ans et que le père Noël est venu chez ma grand-mère me donner mes cadeaux. C’était un moment inoubliable, car c’était la première fois que le père Noël me donnait un cadeau en personne. Aussi, c’était magique parce que dans ce temps-là, je croyais au père Noël, mais maintenant je ne crois plus en lui. Je me souviens qu’il m’avait donné un dinosaure électronique qui parle et qui marche. Ce sont mes plus beaux souvenirs de Noël.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Alexis
    Le Père Noël existe toute la vie pour tous ceux qui gardent leur coeur d'enfant.

    BC - 2016-12-04 10:19
  • Pour Alexis: ça me fait beaucoup de peine, petit Alexis, que tu dises ne plus croire en moi. Mais ça ne fait rien, je vais te garder quand même dans mon cœur car je sais bien qu'un jour, quand tu auras à ton tour des enfants, tu comprendras que j'existe et combien je suis important...

    Père Noëlla, Pôle Nord - 2016-12-03 12:03