Publicité
9 décembre 2016 - 08:04

Près de 20 artisans locaux au Marché de Noël Cado Loco

Le Marché de Noël Cado Loco s’installera à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup dans une ambiance festive d’antan, le dimanche 11 décembre de 10 h à 16 h. Près d’une vingtaine d’artisans locaux et régionaux y proposeront leurs idées de cadeaux originaux et éco-responsables.

Le Marché de Noël Cado Loco initiera une approche différente de la fête en ouvrant ses portes à l’artisanat durable. Privilégiant l’achat local et la valorisation des techniques artisanales du patrimoine régional, il permettra aux visiteurs d’acquérir des présents distinctifs tout en encourageant des créateurs d’ici.

CRÉATIVITÉ LOCALE

Pour le comité organisateur, cet événement invitera chacun à faire sa part en donnant aux artisans l’occasion de vivre pleinement de leur art. En se procurant un « cado-loco », les visiteurs soutiendront les artisans créateurs et offriront à leurs proches des produits exclusifs émanant de la créativité locale.

Ils trouveront donc des créations originales de Louise Dubé (articles pour bébés et autres), Marie-Claude Larocque (La Mousse de mer), Julie Leclerc (Madame KeeVanne), Francine Aubé et Jean-Claude Gallant (pièces de bois et matériaux recyclés), Gabrielle Filteau et Véronique « Tortue » (bijoux en argent et plumes de coq), Luce Lévesque (Soleil du jour), Danielle Samson (Madame Wezo), Ginette Legendre (fléché - Création Gil), Cynthia Calusic (L’Algue d’or), Joane Michaud (mandalas à colorier), Éloïse René de Cotret (Tertoc), Perle Morency (stollen de Noël), Carolle Desjardins joaillière, Guylain Timmons (animaux sculptés), Mélanie Bouchard (Triko-Tuk), Gilles Gaudreau (Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix), David Booth (Poterie du renard caché) et Anaïs Giroux-Bertrand (boucles d’oreilles ornées de photos locales).

AMBIANCE D'ANTAN

Sous le thème des fêtes d’antan, le Marché de Noël Cado Loco aura son Père Noël à l’ancienne, présent de 11 h à 15 h dans une aire de jeux aménagée pour les enfants. Les décorations seront aussi conçues pour ranimer les souvenirs d’enfance des plus âgés. Charles-Éric Gagnon et François Girardin, violoneux, animeront le site avec leur musique en avant-midi et en après-midi. Plusieurs prix de présence seront attribués au hasard à chaque heure.

Alors, place aux grelots et à la chemise à carreaux pour raviver la flamme de la Noël du « bon vieux temps ». Cado Loco débarque à Rivière-du-Loup le 11 décembre pour offrir une expérience d’achat de cadeaux unique, à l’image de la richesse créative de nos artisans.

 

Publicité

Commentez cet article