Publicité
Lundi, 2 mars 2015
22 mai 2012 - 21:47

Marché immobilier à Rivière-du-Loup: plus d'inscriptions, moins de ventes

Rivière-du-Loup – La Chambre immobilière de Québec (CIQ) a récemment présenté le bilan des quatre premiers mois de l’année du marché de la revente immobilière pour la ville et la MRC de Rivière-du-Loup.

Les courtiers immobiliers de la MRC de Rivière-du-Loup ont été très en demande alors qu'ils ont été sollicités dans la mise en vente de 235 nouvelles propriétés, une hausse de 25 %.

Les ventes de propriétés unifamiliales dans la MRC de Rivière-du-Loup ont légèrement diminuées entre janvier et avril 2012. En effet, les 103 ventes réalisées représentent une baisse de 2 % comparativement à 2011.

Fait intéressant, le délai de vente a connu une diminution importante de 25 %. En moyenne une propriété unifamiliale est demeurée 109 jours sur le marché.

  >> 
Toutes les propriétés à vendre au KRTB
 
Toujours pour les propriétés unifamiliales, le prix de vente moyen a augmenté de 4 % pour atteindre 161 153 $ pour les quatre premiers mois de 2012. Ce montant représente 93 % du prix affiché lors de l’inscription démontrant la bonne évaluation de la valeur marchande d’une propriété faite par les courtiers immobiliers de la région.
 
Uniquement pour la ville de Rivière-du-Loup, 65 ventes de propriétés unifamiliales ont été conclues. Le prix moyen pour ce type de propriété est de 181 303 $. Au court des quatre premiers mois de l’année, une hausse de 7,5 % a été enregistrée par rapport à la même période l’an dernier.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.