Publicité
3 juillet 2013 - 14:52

Une portion de route emportée par les eaux à Saint-Éloi

Nicolas Ouellet

Par Nicolas Ouellet, journaliste

Twitter Nicolas Ouellet
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Saint-Éloi - Une portion du Rang 2 Est à Saint-Éloi a littéralement été emportée par les eaux vendredi soir, alors que les fortes pluies auront fait déborder la petite rivière qui passe sous la route, faisant s'affaisser celle-ci.

Des dommages avaient déjà été causés il y a quelques semaines, plus précisément dans la fin de semaine du 8 juin. La circulation s'effectuait sur la moitié de la route, mais les dernières pluie auront finalement achevé le travail.

« On l'avait arrangé sécuritaire avec les ingénieurs pour les cultivateurs qui circulent sur cette route », a indiqué le maire Mario St-Louis lorsque nous l'avons rencontré sur place le mercredi 3 juillet, lui qui a dû écourter ses vacances en raison de l'incident.

Un trou d'environ cinq mètres sur une largeur de plusieurs pieds empêchent désormais toute circulation dans ce secteur. Les élus de Saint-Éloi seront par ailleurs en réunion spéciale mercredi soir à ce sujet. Demain, les ingénieurs seront sur place pour évaluer les travaux à venir, qui devrait coûter plusieurs centaines de milliers de dollars.

En ce sens, une demande d'aide financière a été acheminée au ministère de la Sécurité publique. Le maire Mario St-Louis n'est pas en mesure d'évaluer exactement le coût des travaux à venir, mais estime que l'aide financière du ministère est essentielle. « Pour une municipalité de 315 résidents comme la nôtre, nous ne sommes pas en mesure d'assumer en totalité de tels frais. »

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ca ete fait il a pas si longtemp bravo aux ingenieuuure tipit

    crevace - 2013-07-05 06:47