Publicité
23 juin 2012 - 15:49

Collision mortelle sur l'autoroute 20

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 56
Cacouna - Une collision impliquant deux véhicules a fait une victime samedi après-midi peu avant 14 h 30 à la hauteur du kilomètre 511 de l'autoroute 20 entre Cacouna et Rivière-du-Loup. Fernando Gagnon, âgé de 58 ans de Cacouna, a perdu la vie lors de l'impact qu'il s'apprêtait à porter secours à un individu venant d'effectuer une légère sortie de route.


Photo : Israël Lagacé

Une femme se trouvait à ses côtés. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. Ces derniers l'ont placé sur un matelas immobilisateur et conduit au CHRGP.

Photo : Mario Pelletier

C'est une tentative d'assistance à une première sortie de route qui serait à l'origine du malheureux accident. La victime prenait place dans une voiture de marque Chrysler Neon bourgogne. L'autre véhicule est un VUS de marque Toyota RAV 4.

Photo : Mario Pelletier

« Selon nos premières informations, une première voiture (Chrysler Sebring) a effectué une sortie de route. Le conducteur d'un second véhicule a voulu porter assistance et se serait immobilisé sur le côté. Un troisième véhicule ne l'a pas vu et il y a eu impact », raconte la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec.


Photo : Mario Pelletier

À noter que les policiers de la SQ suspectent le conducteur de la Sebring de s'être trouvé au volant de sa voiture alors qu'il avait les facultés affaiblies. « Effectivement, le conducteur conduisait avec possiblement les facultés affaiblies. L'enquête le déterminera », souligne l'agente Coulombe.

Malheureusement, le bon samaritain qui s'est arrêté pour l'aider aura perdu la vie

La Chrysler Sebring.
Photo : Mario Pelletier

Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés sur les lieux de l'accident. Ils ont utilisé les pinces de désincarcération afin d'ouvrir le toit de la voiture. Ils se sont aussi assuré de la sécurité des lieux.

Un coroner s'est rendu sur place afin de confirmer le décès M. Gagnon.

Publicité