Publicité
20 juin 2012 - 21:00

Méfait et vol à la grève Morency

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 4
Notre-Dame-des-Neiges - Pour une deuxième année consécutive, le drapeau du Québec flottant au sommet du mat de la grève Morency à Rivière-Trois-Pistoles a été volé. Une situation qui exaspère le comité organisateur des fêtes de la Saint-Jean qui se tient à cet endroit.

L'un des directeurs de la Société d'action nationale de Trois-Pistoles, Robert Forest, raconte : « Ils ont utilisé une barre à clous pour arracher une petite porte qui donne accès au fil d'acier afin de descendre le drapeau. C'est fatiguant. »

M. Forest déplore le temps et l'énergie déployée pour procéder aux réparations. « L'an dernier, il nous avait même fallu utiliser une nacelle pour réparer le mat. C'est du temps, de l'effort et des couts que nous devons refaire. C'est choquant. »

Une récompense de 100 $ est donc offerte par la Société d'action nationale de Trois-Pistoles à quiconque permettrait à la société de récupérer son drapeau. Une plainte a aussi été déposée à la Sûreté du Québec.

Un nouveau drapeau a donc été acheté. Il a été hissé tout au haut du mat à l'occasion du tournage de la Petite Séduction, mais a été retiré depuis. « Nous allons procéder à l'installation d'un dispositif antivol et le drapeau sera hissé à temps pour les célébrations de la fête nationale.

Publicité