Publicité
Vendredi, 24 octobre 2014
20 juin 2012 - 21:00

Méfait et vol à la grève Morency

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 4
Méfait et vol à la grève Morency
Photo: Hugues Albert
Pour une deuxième année consécutive, le drapeau du Québec de la grève Morency a été volé.
Notre-Dame-des-Neiges - Pour une deuxième année consécutive, le drapeau du Québec flottant au sommet du mat de la grève Morency à Rivière-Trois-Pistoles a été volé. Une situation qui exaspère le comité organisateur des fêtes de la Saint-Jean qui se tient à cet endroit.

L'un des directeurs de la Société d'action nationale de Trois-Pistoles, Robert Forest, raconte : « Ils ont utilisé une barre à clous pour arracher une petite porte qui donne accès au fil d'acier afin de descendre le drapeau. C'est fatiguant. »

M. Forest déplore le temps et l'énergie déployée pour procéder aux réparations. « L'an dernier, il nous avait même fallu utiliser une nacelle pour réparer le mat. C'est du temps, de l'effort et des couts que nous devons refaire. C'est choquant. »

Une récompense de 100 $ est donc offerte par la Société d'action nationale de Trois-Pistoles à quiconque permettrait à la société de récupérer son drapeau. Une plainte a aussi été déposée à la Sûreté du Québec.

Un nouveau drapeau a donc été acheté. Il a été hissé tout au haut du mat à l'occasion du tournage de la Petite Séduction, mais a été retiré depuis. « Nous allons procéder à l'installation d'un dispositif antivol et le drapeau sera hissé à temps pour les célébrations de la fête nationale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • @"Gardakan" Je ne sais si le prof était en grève pour tes cours de géo. mais tu peux toujours t'inscrire au recyclage. La grève Morency est dans la paroisse Notre-Dame-des Neiges, pas le cimetière de Montréal, tout comme le village Rivière-Trois-pistoles. Donc, la ville de Trois-Pistoles est complètement absente de ce secteur pour le moment , car son territoire s'arrête à la route à Cauchon. Cherche cela sur Internet ou encore dans un livre publié par la Généalogie de Trois-Pistoles.

    Pistoleros - 2012-06-21 19:32
  • En passant, la grève Morency est à Trois-Pistoles, pas à R-T-P...

    Gardakan - 2012-06-21 12:15
  • C'est voyous aiment trop le Québec. Placez un drapeau du Canada, il n'y en aura plus de vol mais je ne sais pour le saccage du lieu.C'est plate mais dans notre milieu cela semble être la norme à une certaine période de l'année.

    Ingras - 2012-06-20 11:52
  • Une belle buck camera placé en haut du mat, dirigée vers le bas avec lien externe qui enregistre ! C'est pas trop cher et ca ferait de belles images des ti-voyous, ou grands voyous qui sont trop cheap pour s'en acheter un drapeau...

    Ex-Pistolois - 2012-06-20 11:03