X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression à l'École Thibaudeau de Rivière-du-Loup

durée 8 juin 2012 | 15h55
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a ouvert une enquête vendredi en début après-midi à la suite d'évènements qui se sont produits à l'École Thibaudeau, Centre d'éducation des adultes de Kamouraska - Rivière-du-Loup. Une agression y aurait été commise.

    « Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de préciser la nature des gestes posés, ni même s'ils sont de natures sexuelles », mentionne la relationniste de la SQ, Christine Coulombe. Aux abords de l'école située sur la rue Delage, la forte présence policière traduit le sérieux porté à l'enquête.

    La présumée victime, inscrite au cours d'apprentissage du français est unilingue et ne s'exprime qu'en mandarin. Sous le choc, elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. On ne connait pas la nature de l'agression.


    À un mois de la retraite, Jean Beaulieu se serait bien passé de cette histoire.
    Photo : François Drouin


    infodimanche.com s'est entretenu avec le directeur de l'établissement, Jean Beaulieu. « Elle est sortie de la salle de bain en criant. Des étudiants ont aperçu un individu quitter les lieux et partir à bord d'un véhicule. Un de ses collègues de classe a même tenté de le rattraper à pied », commente-il.

    Les élèves de la classe de français ont été regroupés avec leur enseignant. « Ils sont choqués. Alors ensemble ils vont en discuter, un débrieffage collectif. Ils proviennent tous de l'extérieur alors ils sont comme une petite famille », ajoute M. Beaulieu.

    De son côté, la SQ confirme qu'un interprète rencontrera la présumée victime qui pourra alors témoigner des évènements.

    Photo : François Drouin

    ÉCOLE THIBAUDEAU


    L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. En moyenne, l'établissement accueille 200 élèves par année, dont 80 cette semaine.

    La jeune femme fait partie d'un groupe de francisation donné pour le compte du ministère de l'Immigration et Communautés culturelles du Québec. « Ces gens proviennent de tous les milieux de scolarisation, mais qui ne parlent pas français. Certains sont des immigrants, des travailleurs saisonniers. Nous sommes les seuls ici accrédités pour cette formation », souligne M. Beaulieu.



    commentairesCommentaires

    5

    • N
      nancy
      temps Il y a 11 ans
      Pas possible nous sommes a Rivière-du-Loup!"!!!
    • LP
      La pointilleuse
      temps Il y a 11 ans
      École Thibodeau.
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 11 ans
      Après vérification, c'est bel et bien Thibaudeau et non Thibodeau. On peut d'ailleurs le voir sur la photo principale de l'article, sur la façade de l'établissement.
    • A
      aL
      temps Il y a 11 ans
      Le nom de l'école est également clairement affiché sur le paneau de la dernière photo de l'article. La pointilleuse n'est pas très observatrice...
    • J
      Joan
      temps Il y a 11 ans
      Avait-il un caré rouge ? Était-il nu ? C'étaiat probablement un manufestant égaré !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    Publié à 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...