Publicité
Lundi, 22 décembre 2014
8 juin 2012 - 15:55

Agression à l'École Thibaudeau de Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 5
Agression à l'École Thibaudeau de Rivière-du-Loup
Photo: François Drouin
La SQ enquête sur une agression commise vendredi en début d'après-midi à l'intérieur des murs de l'École Thibaudeau.
Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a ouvert une enquête vendredi en début après-midi à la suite d'évènements qui se sont produits à l'École Thibaudeau, Centre d'éducation des adultes de Kamouraska - Rivière-du-Loup. Une agression y aurait été commise.

« Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de préciser la nature des gestes posés, ni même s'ils sont de natures sexuelles », mentionne la relationniste de la SQ, Christine Coulombe. Aux abords de l'école située sur la rue Delage, la forte présence policière traduit le sérieux porté à l'enquête.

La présumée victime, inscrite au cours d'apprentissage du français est unilingue et ne s'exprime qu'en mandarin. Sous le choc, elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. On ne connait pas la nature de l'agression.


À un mois de la retraite, Jean Beaulieu se serait bien passé de cette histoire.
Photo : François Drouin


infodimanche.com s'est entretenu avec le directeur de l'établissement, Jean Beaulieu. « Elle est sortie de la salle de bain en criant. Des étudiants ont aperçu un individu quitter les lieux et partir à bord d'un véhicule. Un de ses collègues de classe a même tenté de le rattraper à pied », commente-il.

Les élèves de la classe de français ont été regroupés avec leur enseignant. « Ils sont choqués. Alors ensemble ils vont en discuter, un débrieffage collectif. Ils proviennent tous de l'extérieur alors ils sont comme une petite famille », ajoute M. Beaulieu.

De son côté, la SQ confirme qu'un interprète rencontrera la présumée victime qui pourra alors témoigner des évènements.

Photo : François Drouin

ÉCOLE THIBAUDEAU


L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. En moyenne, l'établissement accueille 200 élèves par année, dont 80 cette semaine.

La jeune femme fait partie d'un groupe de francisation donné pour le compte du ministère de l'Immigration et Communautés culturelles du Québec. « Ces gens proviennent de tous les milieux de scolarisation, mais qui ne parlent pas français. Certains sont des immigrants, des travailleurs saisonniers. Nous sommes les seuls ici accrédités pour cette formation », souligne M. Beaulieu.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Avait-il un caré rouge ? Était-il nu ? C'étaiat probablement un manufestant égaré !

    Joan - 2012-06-12 14:36
  • Le nom de l'école est également clairement affiché sur le paneau de la dernière photo de l'article. La pointilleuse n'est pas très observatrice...

    aL - 2012-06-10 10:21
  • Après vérification, c'est bel et bien Thibaudeau et non Thibodeau. On peut d'ailleurs le voir sur la photo principale de l'article, sur la façade de l'établissement.

    infodimanche.com - 2012-06-08 22:02
  • École Thibodeau.

    La pointilleuse - 2012-06-08 20:43
  • Pas possible nous sommes a Rivière-du-Loup!"!!!

    nancy - 2012-06-08 17:42