Publicité
Jeudi, 23 octobre 2014
2 juin 2012 - 20:24

Fusillade à Toronto: des élèves de Rivière-du-Loup sous le choc

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 5
Fusillade à Toronto: des élèves de Rivière-du-Loup sous le choc
Photo:
Rivière-du-Loup - Une fusillade a éclaté en début de soirée samedi au Centre Eaton situé au centre-ville de Toronto. La Service de police de Toronto confirme qu'un jeune homme de 25 ans est décédé et que sept personnes ont été blessées.

Sur place étaient présents quelques élèves de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ainsi que deux accompagnateurs. Tous sont sains et saufs.

La fusillade est survenue dans la cour alimentaire du centre Eaton. Un important périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Le métro a aussi été fermé. Au moment d'écrire ces lignes, aucun suspect n'a été arrêté, ni même identifié.

Des 51 élèves de 4e et 5e secondaire, seuls quelques-uns et deux accompagnateurs se trouvaient dans le centre. Une des accompagnatrices nous a mentionné que seuls les deux guides se trouvaient dans le secteur où des coups de feu ont été tirés.

« Un accompagnateur est resté pour s'assurer que personne n'était blessé. Les autres se trouvaient déjà à l'extérieur au moment de la fusillade. Nous étions au centre-ville, mais seulement quelques-uns à l'intérieur », nous a-t-elle confirmé.

Cette dernière a tenu à souligner que malgré les émotions, tous se portent bien. Par chance, plus de peur que de mal. Une semaine que ces 51 élèves se souviendront longtemps.

Retour à l'hôtel


Les 51 élèves de 4e et 5e secondaire de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ont tous été regroupés à leur hôtel. Ces élèves effectuaient un voyage scolaire dans le cadre de leur cours d'Art dramatique.

Tel que prévu, leur retour au Québec se fera dimanche.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Aucun des élèves n'a vu la scène, ils n'ont même pas entendu les coups de feu car ils étaient trop loin. Seuls les 2 adultes étaient près, et eux même n'ont pas vu la scène. Voilà tout.

    Ami de certains des élèves présents - 2012-06-04 20:36
  • @agentdesécuritéeaton Les deux intervenants avant toi se sont nommés et je crois beaucoup + leurs témoignages qu'un noname de supposément Toronto qui parle un français impeccable sur le net. C'est pourquoi je déteste les gens qui ont des pseudonymes et qui peuvent dirent n'importe quoi à n'importe qui.

    Gaston Pelletier - 2012-06-03 16:01
  • Elle peut pas les avoir vu, aucun élevé était sur le lieu direct de la fusillade!!

    Agent sécurité eaton - 2012-06-03 12:06
  • Ma fille Lisa-May était présente sur les lieux.Elle m'a appeler en pleur vers 20h 30.Elle était en choc de voir des victimes blessés par terre dans le centre EATON a TORONTO.

    Daniel Soucy - 2012-06-02 22:22
  • ce sont les éleves de Pierre Ouellet nous l avons eu en direct par cell et tout va maintenant bien mais ils ont vraiment eu peur.la panique était présente car ils ne savaient pas d ou provenaient les coups de feu..

    danielle potvin - 2012-06-02 20:43