Publicité
26 mai 2012 - 23:30

Incendie à la meunerie Agriscar de L'Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2
L'Isle-Verte - Un incendie s'est déclaré vendredi soir vers 19 h 50 à la meunerie Agriscar de L'Isle-Verte. Heureusement, le feu a été sans incidence et la rapidité d'intervention des pompiers du Service de L'Isle-Verte a fait en sorte que le brasier a été éteint avant d'avoir pu se propager.

Photo : François Drouin


Le directeur du Service incendie, Yvan Charron, commente : « Il était minuit moins une. Dans le sens qu'avec les vents violents de ce soir, si le brasier avait pris de l'ampleur, ç'aurait pu être beaucoup plus problématique. »

Après avoir grimpé un escalier extérieur et soufflés par les vents forts, les pompiers ont hissé un boyau d'extinction et une lance incendie.
Photo : François Drouin

Au sommet de l'imposante structure, un muret de vinyle séparant la meunerie des silos avait suffisamment eu chaud pour brunir. « S'il avait chauffé un peu plus et que c'était tombé plus bas, avec toute la poussière de moulée, il y aurait un sérieux embrasement », souligne M. Charron.

À leur arrivée, de la fumée s'échappait de la meunerie. Après avoir grimpé un escalier extérieur et soufflés par les vents forts, les pompiers ont identifié le nid du brasier. À l'aide d'une corde, ils ont hissé  un boyau d'extinction et une lance incendie. Ils ont ensuite abondamment arrosé l'endroit.

Photo : François Drouin

« Avec les vents, pas question de prendre de chance et que ça se rallume », a fait savoir le chef pompier. Ce sont des travaux de découpe qui sont à l'origine de l'incendie. Une douzaine de pompiers de L'isle-Verte étaient présents.

Rappelons que des travaux sont actuellement en cours afin de démanteler la meunerie Agriscar.



Publicité