Publicité
26 mai 2012 - 23:30

Incendie à la meunerie Agriscar de L'Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2
L'Isle-Verte - Un incendie s'est déclaré vendredi soir vers 19 h 50 à la meunerie Agriscar de L'Isle-Verte. Heureusement, le feu a été sans incidence et la rapidité d'intervention des pompiers du Service de L'Isle-Verte a fait en sorte que le brasier a été éteint avant d'avoir pu se propager.

Photo : François Drouin


Le directeur du Service incendie, Yvan Charron, commente : « Il était minuit moins une. Dans le sens qu'avec les vents violents de ce soir, si le brasier avait pris de l'ampleur, ç'aurait pu être beaucoup plus problématique. »

Après avoir grimpé un escalier extérieur et soufflés par les vents forts, les pompiers ont hissé un boyau d'extinction et une lance incendie.
Photo : François Drouin

Au sommet de l'imposante structure, un muret de vinyle séparant la meunerie des silos avait suffisamment eu chaud pour brunir. « S'il avait chauffé un peu plus et que c'était tombé plus bas, avec toute la poussière de moulée, il y aurait un sérieux embrasement », souligne M. Charron.

À leur arrivée, de la fumée s'échappait de la meunerie. Après avoir grimpé un escalier extérieur et soufflés par les vents forts, les pompiers ont identifié le nid du brasier. À l'aide d'une corde, ils ont hissé  un boyau d'extinction et une lance incendie. Ils ont ensuite abondamment arrosé l'endroit.

Photo : François Drouin

« Avec les vents, pas question de prendre de chance et que ça se rallume », a fait savoir le chef pompier. Ce sont des travaux de découpe qui sont à l'origine de l'incendie. Une douzaine de pompiers de L'isle-Verte étaient présents.

Rappelons que des travaux sont actuellement en cours afin de démanteler la meunerie Agriscar.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • En tout cas Alain on a pas besoin de gens négatif comme toi dans notre beau petit village! Tu sauras qu'il n'arrive pas plus de drame ici ..qu'ailleurs, faut vraiment pas avoir grand chose à dire pour écrire de tels commentaires...

    Sylvette - 2012-05-27 17:43
  • Il me semble que les nouvelles de l'Isle-verte soient toujours mauvaises.... incendies ici et là, face-àface à tous les jours coudon...pas invitant vore petit village...

    Alain - 2012-05-26 10:31