Publicité
10 mai 2012 - 10:37

Feu de cheminée à L'Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
L'Isle-Verte - Jeudi matin, les pompiers de la caserne 20 du Service incendie de L'Isle-Verte ont été appelés à intervenir alors que de la fumée s'échappait de la résidence située au 242, rue Saint-Jean-Baptiste de L'Isle-Verte.

Ce sont deux agents de la Sûreté du Québec, en patrouille dans le village, qui ont aperçu la fumée et ont ainsi donné l'alerte. « On a vu la fumée alors nous sommes allés prévenir les résidents », a commenté l'un d'eux.

Photo : François Drouin

Sur place, les pompiers ont rapidement identifié et maitrisé ce qui s'est avéré être un feu de cheminée. « La cheminée était bouchée à environ 80 %. Il y a eu un peu de fumée au sous-sol, mais aucun dommage », a commenté le directeur du Service incendie, Yvan Charron.

Ses hommes ont d'abord utilisé une pièce d'équipement surnommé le « diable » afin de déloger le bouchon. Les pompiers ont ensuite utilisé des brosses adéquates pour nettoyer et ramoner ladite cheminée.

Au total, les pompiers ont retiré près de 12 gallons de cendres.
Photo : François Drouin


Au total, les pompiers ont retiré près de 12 gallons de cendres. « Nous n'avons pas eu énormément de feu de cheminée cette année. Si j'ai bonne mémoire, il s'agit du deuxième seulement au village », a souligné M. Charron.




Publicité