Publicité
14 juin 2018 - 14:53 | Mis à jour : 16:37

Feu de forêt à Saint-Antonin: des images aériennes montrent l'étendue

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le feu de forêt qui a fait rage mardi après-midi à Saint-Antonin a fait craindre le pire aux autorités. Samuel Ouellet a capté par la voie des airs via un drone des images sur le périmètre touché par l'incendie.

N'eut été du travail concerté du Service incendie de Saint-Antonin, de la SOPFEU avec notamment deux avions-citernes et une équipe au sol, des pompiers du Service de sécurité incendie Kam-Est, et du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, des propriétés situées dans ce secteur en développement aurait très bien pu être réduites en cendre.

Les images captées par M. Ouellet parlent d'elles-mêmes.

«À notre arrivée, on voyait déjà les flammes qui arrivaient derrière les maisons. Nous avons fait vite pour les protéger. Même si le vent était fort, il nous a donné un petit coup de pouce quand il a viré de bord. Je pense aussi que la verdure a quand même limité les choses (...) Le feu n'a pas atteint l'autre côté de la rue où se trouvaient beaucoup d'arbres», nous avait raconté le directeur de la caserne 13, Yvan Rossignol.

Plusieurs résidents ont confié au journaliste Marc-Antoine Paquin sur place qu'à leur arrivée, ils ont aperçu des flammes hautes de quelques pieds sur leur terrain. Ils ont été soulagés de constater l'efficacité des pompiers.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.