Publicité
9 juin 2018 - 12:40 | Mis à jour : 12 juin 2018 - 10:25

Sauvetage nautique à Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2

L'équipe de sauvetage nautique s'est portée au secours d'un jeune homme coincé sur un ilot rocheux, Cayes à Carrier, située face au 190, rue Fraser à Rivière-du-Loup vers 11 h 15 samedi matin. C'est une personne de la résidence des Bâtisseurs qui a aperçu le malheureux agitant un drapeau blanc qui a alerté les services d'urgence.

Blessé à la cheville, il a été ramené à bon port en zodiaque avant d'être pris en charge par les paramédics de la CPGP et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, l'individu aurait rejoint l'île à la faveur de la marée basse avant de s'y blesser.

Pour le capitaine Sébastien Samson-Thibault, l'opération de sauvetage a été un succès sur toute la ligne. «Ça a bien été, un bon travail de tout le monde. Nous avons rapidement localisé l'homme en difficulté et nous avons été en mesure de rapidement le récupérer et le ramener.»

La présence sentie de La Garde côtière canadienne pour le Sommet du G7 qui se tient dans Charlevoix a fait en sorte que deux bateaux ont participé à l'opération. «Ils sont intervenus avec leur propre embarcation, mais ils ne se sont pas rendus sur l'île, je crois qu'ils ont privilégié une autre île plus à l'ouest», a précisé le capitaine du SSIRDL.

Le débarquement sur l'île n'a pas posé problème puisque qu'en tout temps, il y a toujours eu un minimum de deux mètres d'eau. Il s'agit du premier sauvetage de l'année pour le SSIRDL.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Vous avez raison ! J'ai modifié le texte en ce sens, il s'agit plutôt de l'ilot connu sous le nom de Cayes à Carrier.

    Francois Drouin - 2018-06-12 09:37
  • L’île aux rats n’est pas situé en face du 190 rue Fraser mais bien en face du 205 route de la Montagne. C’est impossible de voir l’île aux rats à partir de la résidence des Bâtisseurs.

    bibi - 2018-06-11 21:05