Publicité
31 mai 2018 - 05:50 | Mis à jour : 10:03

Début d’incendie dans l’édifice de l’Entre-Jeunes

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 2

Tôt ce jeudi matin, vers 5 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont rapidement maitrisé un début d’incendie situé dans l’immeuble abritant l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup. 

À leur arrivée, une épaisse fumée se dégageait de l'édifice. Le foyer d’incendie faisait rage derrière la salle dédiée aux patineurs pour l’anneau de glace l’hiver. «On parle d'un petit local technique servant à la sonorisation, c'est le seul endommagé par le feu», a précisé le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

Les dommages ont été limités grâce à une intervention rapide avec un boyau raccordé à une borne-fontaine située face au 80, rue Frontenac. De la fumée s'est aussi échappée du local accueillant l'atelier de menuiserie communautaire.

Heureusement, outre par la fumée, l'Entre-Jeunes n'a subi aucun dommage. Toutefois, le local sera fermé pour la journée. Une fermeture qui pourrait s'étirer de quelques jours selon les travaux d'ozonation.

«Qu'il n'y ait pas de dommage, ouf !», a laissé tombé François Vaillancourt, coordonnateur de l'Entre-Jeunes. L'organisme devait y tenir son assemblée générale annuelle aujourd'hui, ce sera donc partie remise.

«On va discuter avec les autorités, aller aux nouvelles et voir ce que nous pouvons faire pour les jeunes d'ici la réouverture complète. Nous allons respecter les consignes et collaborer avec les autorités», a précisé M. Vaillancourt.

Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de l’incendie n’était toujours pas connue. La thèse d'un geste criminel était déjà écartée. «Il n'y a aucun signe d'effraction, pas de serrure forcée», a confirmé M. Bérubé.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • L’incendie est l’origine électrique.Etant encien membres,j’ai garder toujours contact avec certains coordinateurs et en leurs posant la question,c’est la réponse qu’ils m’ont donné.

    Gilles - 2018-05-31 17:22
  • Chers pompiers, vous êtes sollicités tous les jours ces temps-ci.
    Bravo pour votre excellent travail.

    Merci ! - 2018-05-31 16:27