Publicité
28 mai 2018 - 11:21 | Mis à jour : 11:30

Série de méfaits sur des véhicules à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Une série de méfaits sur des véhicules ont été commis au cours du weekend dernier à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Huit dossiers ont été ouverts à ce sujet par la Sûreté du Québec. Le ou les malfaiteurs ont même poussé l’audace jusqu’à crever les quatre pneus d’un véhicule adapté pour une personne handicapée à l’aide d’un objet tranchant.

C’est la conjointe de Michel Thériault, Patricia Tardif, qui a constaté que leur véhicule avait été vandalisé, samedi matin. M. Thériault se sert de cette minifourgonnette afin de vaquer à ses occupations de manière autonome, puisqu’il a toujours la capacité de conduire, même s’il se déplace quotidiennement en fauteuil roulant.

«Je suis obligé d’avoir besoin de l’aide d’autres personnes pour pouvoir embarquer dans un autre véhicule. C’est vraiment une perte d’autonomie. La personne n’a pas pensé avant de commettre son geste. Il a fait du mal à quelqu’un qui est en fauteuil roulant», a-t-il commenté.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron souligne qu’elle n’a aucun suspect pour l’instant. «Nous sommes toujours à la recherche d’indices dans ce dossier. On invite les gens qui auraient des informations à nous transmettre de manière confidentielle à contacter le poste de la SQ à Rivière-du-Loup au 418-862-6303.» Il est aussi possible de joindre la SQ en composant le 310-4141 ou le *4141 pour les téléphones cellulaires. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • A mon avis il faut être dérangé mentalement pour faire de tels gestes envers d'autres personnes, et en particulier ce cas-ci un véhicule adapté pour une chaise roulante.

    ciel bleu - 2018-05-29 21:59
  • Où est le plaisir ? Faut être dérangé royalement. Il y a des gestes frauduleux qui procurent un avantage, mais ce genre de geste ne peut se justifier que par la vengeance..Y a t il de la vengeance dans ce cas, ça me surprendrait.

    gb3 - 2018-05-29 12:02
  • Bel article

    patricia - 2018-05-28 12:20