Publicité
10 mai 2018 - 11:39 | Mis à jour : 11 mai 2018 - 14:18

Arrestation d’un homme de 36 ans pour actions indécentes et introductions par effraction

Les enquêteurs du poste de la MRC de Kamouraska de la Sûreté du Québec ont procédé mardi à l’arrestation d’un homme de La Pocatière, Michaël Ouellet 36 ans, relativement à une série d’actions indécentes et d’introductions par effraction.

L’homme sous divers faux prétextes, réussissait à entrer à l’intérieur de résidences pour y commettre des actions indécentes à l’égard de ses victimes, des femmes,  qui pour la plupart, se trouvaient seules . Des gestes qu’il aurait répétés à quelques reprises au cours des dernières semaines dans les secteurs de La Pocatière, de Mont-Carmel et de St-Bruno-de-Kamouraska.

Ce dernier a comparu les 9 et 11 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à plusieurs chefs d’accusation en matière d’introduction par effraction et d’actions indécentes. Il fait face à 10 dossiers comportant au moins une accusation chacun. À la lumière de son interrogatoire par la Sûreté du Québec et des divers témoignages recueillis, les procureurs ont demandé une évaluation de l'état mental de l'accusé au centre hospitalier de Rivière-du-Loup, une procédure qui devrait durer 30 jours. Michael Ouellet devrait revenir en cour le 8 juin. 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Publicité

Commentez cet article