Publicité
7 mai 2018 - 16:23 | Mis à jour : 16:30

En Alerte : les tests ont connu des ratés

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Alors que le test de sensibilisation au public du système En Alerte avait été annoncé, vous avez été nombreux à souligner l'absence de message sur les téléphones cellulaires. Et pour cause, les tests qui devaient avoir lieu dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile ont connu des ratés au Québec.

«Veuillez noter que le Système En Alerte n’a pas distribué le message d’essai du Québec sur les téléphones cellulaires compatibles plus tôt ce matin suite à un espace supplémentaire dans le code», a confirmé l'organisation. Il semble que le test, toujours au Québec, a été distribué avec succès tant à la radio et qu'à la télévision.

En Alerte soutient que «la configuration erronée a été corrigée rapidement», permettant l'envoi de message en Ontario en début d'après-midi.

L’objectif de ce message d’essai était de vérifier toutes les composantes du système afin de s’assurer de la distribution d’alertes d’urgence dans l’éventualité d’une situation posant un danger pour la vie.

Québec En Alerte est un système qui permet au ministère de la Sécurité publique (MSP) d'aviser rapidement les Québécois en cas d'événements présentant une menace réelle ou imminente. Grâce à ce système, le MSP est en mesure de diffuser une alerte d'urgence à l'ensemble du Québec ou à une région spécifique mis en péril par un événement menaçant la vie ou la sécurité des citoyens.

Rappelons que ce système est une initiative pancanadienne et qu'il est disponible partout au Canada.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une chance que c'en n'était pas une vraie.

    Sans alerte - 2018-05-08 17:16