X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie sur la rue Sainte-Anne

durée 10 avril 2018 | 16h07
  • Un début d'incendie a été rapidement maitrisé mardi après-midi vers 16 h dans un mur adjacent à un appartement situé sous le restaurant Symposium Resto Boutique de Rivière-du-Loup. Heureusement, les dommages sont mineurs et personne n'a été blessé.

    N'eût été de la vigilance du chef cuisinier Guillaume April et de la rapidité d'intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, le feu qui a pris naissance dans un mur situé du côté de la rue Ste-Anne, aurait pu causer d'importants dommages.

    «J'ai senti l'odeur de fumée, alors je suis descendu voir ce qui se passait. J'ai réveillé le propriétaire de l'immeuble qui occupe le logement tout juste à côté du mur d'où s'échappait la fumée. On a constaté que ça dégénérait alors nous avons appelé les pompiers», a raconté Guillaume April.

    De son côté, le directeur du SSIRDL s'est dit heureux de l'intervention menée par ses hommes qui ont pu éviter toute propagation. «C'était ça notre crainte compte tenu de la grosseur du bâtiment. Les premiers intervenants ont localisé le feu dans un mur, au début on le croyait situé dans un appartement qui était enfumé, mais la caméra thermique nous a permis de le localiser à gauche de l'entrée d'un vide technique.»

    L'édifice qui abrite le restaurant et 17 appartements est considéré comme critique par les intervenants incendie puisqu'il s'agit d'un bâtiment commercial avec des résidences, situé en plein coeur du centre-ville.

    Éric Bérubé a aussi tenu à souligner «l'excellente» collaboration de la Sûreté du Québec qui a aidé à rapidement évacuer la bâtisse. «Si on perd 10 minutes à sortir les gens, le feu progresse pendant ce temps-là.»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      Valérie
      temps Il y a 6 ans
      Un homme que je connais Mario il reste en haut du resto... il a une bombonne d'oxygène (danger)a son loyer J'espère qu'il a pu descendre car il a de la misère a marcher et descendre les marches! Apparement cest mineur lincendie OUF (mais j'espère quil pourra allez a son loyez tentôt )
    • V
      Valérie
      temps Il y a 6 ans
      Aux dernière info celui dont je vous parlait a réintégrer son logement au 2 ieme étage!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...