Publicité
10 avril 2018 - 16:07 | Mis à jour : 17:15

Intervention incendie sur la rue Sainte-Anne

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2

Un début d'incendie a été rapidement maitrisé mardi après-midi vers 16 h dans un mur adjacent à un appartement situé sous le restaurant Symposium Resto Boutique de Rivière-du-Loup. Heureusement, les dommages sont mineurs et personne n'a été blessé.

N'eût été de la vigilance du chef cuisinier Guillaume April et de la rapidité d'intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, le feu qui a pris naissance dans un mur situé du côté de la rue Ste-Anne, aurait pu causer d'importants dommages.

«J'ai senti l'odeur de fumée, alors je suis descendu voir ce qui se passait. J'ai réveillé le propriétaire de l'immeuble qui occupe le logement tout juste à côté du mur d'où s'échappait la fumée. On a constaté que ça dégénérait alors nous avons appelé les pompiers», a raconté Guillaume April.

De son côté, le directeur du SSIRDL s'est dit heureux de l'intervention menée par ses hommes qui ont pu éviter toute propagation. «C'était ça notre crainte compte tenu de la grosseur du bâtiment. Les premiers intervenants ont localisé le feu dans un mur, au début on le croyait situé dans un appartement qui était enfumé, mais la caméra thermique nous a permis de le localiser à gauche de l'entrée d'un vide technique.»

L'édifice qui abrite le restaurant et 17 appartements est considéré comme critique par les intervenants incendie puisqu'il s'agit d'un bâtiment commercial avec des résidences, situé en plein coeur du centre-ville.

Éric Bérubé a aussi tenu à souligner «l'excellente» collaboration de la Sûreté du Québec qui a aidé à rapidement évacuer la bâtisse. «Si on perd 10 minutes à sortir les gens, le feu progresse pendant ce temps-là.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Aux dernière info celui dont je vous parlait a réintégrer son logement au 2 ieme étage!

    Valérie - 2018-04-10 18:50
  • Un homme que je connais Mario il reste en haut du resto... il a une bombonne d'oxygène (danger)a son loyer J'espère qu'il a pu descendre car il a de la misère a marcher et descendre les marches! Apparement cest mineur lincendie OUF (mais j'espère quil pourra allez a son loyez tentôt )

    Valérie - 2018-04-10 16:41