Publicité
8 avril 2018 - 15:16 | Mis à jour : 9 avril 2018 - 08:55

Incendie majeur à Pohénégamook

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers de Pohénégamook et Rivière-Bleue ont combattu un très violent incendie qui s’est déclaré peu avant 15 h, ce dimanche 8 avril, dans une résidence de la route de la Providence, dans le quartier Sully. 

Rapidement, la force du brasier a causé des ennuis aux sapeurs. Une épaisse fumée et des flammes se sont vite échappées du site. Vers 15 h 45, le bâtiment se serait écroulé, détruit par le feu et l'eau. 

L'intervention n'était pas de tout repos pour les pompiers qui ont dû également conjuguer avec la proximité des résidences voisines qu'il fallait protéger afin d'éviter une propagation. L'une d'entre elles aurait été endommagée par la chaleur. 

Par mesure préventive, plusieurs des résidents du secteur, de la route de la Providence et de la rue du Parc, ont été évacués. Ils ont toutefois été en mesure de réintégrer leur résidence vers 19 h.

Notons qu'une équipe de paramédics a été demandée sur place dans le cadre de l'intervention. Heureusement, et avec chance, personne n'aurait été blessé. 

Selon les informations préliminaires obtenues, l’incendie aurait éclaté dans un garage à la suite d’une explosion. Il serait de nature accidentelle. 

Les pompiers de Saint-Alexandre ont également été demandés sur place au cours de l'après-midi. 

Davantage de détails suivront… 

 

Publicité

Commentez cet article