Publicité
17 mars 2018 - 11:24 | Mis à jour : 18 mars 2018 - 10:38

Sept personnes blessées après une poursuite policière sur l’autoroute 20

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les policiers ont été appelés vers 3 h du matin le 17 mars sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup pour un vol d’essence dans une station-service. Une poursuite policière s’est enclenchée puisque le conducteur a refusé de s’immobiliser après avoir été localisé sur l’autoroute 20 en direction est.

«Grâce à une bonne description du véhicule suspect, les policiers l’ont localisé. Le conducteur refusait de s’immobiliser alors que tous les équipements d’urgence du véhicule de la SQ étaient en fonction», explique le sergent Claude Denis de la SQ.

Au kilomètre 542, dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges, où l'autoroute 20 rejoint la route 132, le véhicule s’est dirigé vers l’entrée de l’autoroute en sens inverse et a heurté une glissière de sécurité.

À la suite de cette collision, les sept personnes qui prenaient place dans le véhicule ont été transportées vers l’hôpital par les ambulanciers. Selon la Sûreté du Québec, on ne craint pas pour leur vie. Les passagers et le conducteur sont cependant sous surveillance le temps que l’enquête suive son cours. Le véhicule aurait été volé dans le secteur de Lotbinière.

Le conducteur de 31 ans demeure détenu jusqu’à sa comparution le 19 mars. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de recel. Parmi les six autres passagers du véhicule, une seule femme était majeure. «Les autres étaient tous mineurs et ont été remis aux soins de leurs parents. Parmi eux, deux étaient recherchés», a conclu le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec. Tous les occupants du véhicule sont originaires du Nouveau-Brunswick.

Publicité

Commentez cet article