X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Interceptée à contresens sur l’autoroute 85

durée 25 février 2018 | 14h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une automobiliste inattentive de 87 ans a été interceptée par une autopatrouille de la Sûreté du Québec, ce dimanche 25 février peu avant 14 h, à la hauteur de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. C’est qu’elle roulait à contresens sur l’autoroute 85. 

    La conductrice de la minifourgonnette circulait ainsi en direction nord (Rivière-du-Loup) dans la voie permettant le voyage vers le sud (Témiscouata-sur-le-Lac). Heureusement, aucune collision n’a été causée, malgré une course d'environ 9 kilomètres. 

    L’agent de Sûreté du Québec a finalement arrêté le véhicule à l’embranchement où l’autoroute 85 devient la route 185 (ou vice-versa). Selon les informations des autorités, la dame aurait écopé d'une amende salée de 1 536 $.

    La SQ n’a pas le pouvoir de saisir un véhicule à la suite de cette infraction au code de la sécurité routière. Elle a donc escorté la conductrice jusqu’à son domicile. Cela dit, une demande d'évaluation de la capacité de conduite a été acheminée du côté de la SAAQ.

    On a également «fortement suggéré» à la dame de ne pas reprendre le volant de son véhicule avant la réalisation de cette évaluation.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...