Publicité
25 février 2018 - 12:50 | Mis à jour : 26 février 2018 - 09:18

Un garage rasé par les flammes à Dégelis

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un garage a été complètement détruit par un incendie, ce dimanche 25 février, sur la route Lapointe à Dégelis. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. 

Les services d’urgence ont été appelés peu avant 11 h sur le terrain de la Ferme Gilles Dumont. À leur arrivée, ils ont constaté un embrasement généralisé du bâtiment. Leurs efforts se sont donc organisés autour de la protection de silos, d'un second garage et de la maison situés à proximité. 

Vers midi, la situation était sous contrôle et les sapeurs s’affairaient à compléter l’extinction. De la fumée blanche s’échappait du site. Évidemment, le garage est une perte totale.

Plusieurs casernes de pompiers ont été dépêchées sur les lieux. Les casernes 37 de Dégelis, 36 de Témiscouata-sur-le-Lac et 31 de Packington sont notamment présentes. 

La cause de l'incendie n'a pas été confirmée. Il a cependant été possible d'apprendre que le propriétaire effectuait des travaux lorsque le feu a éclaté. Il n'a heureusement pas été incommodé ni blessé. 

 

Publicité

Commentez cet article