X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

65 458 $ d'amende pour des cigarettes de contrebande

durée 7 février 2018 | 11h23
  • Le crime ne paie pas veut l'adage. Parlez-en à Emmanuel Côté de Saint-Jean-de-la-Lande qui a été condamné le 23 janvier dernier à une amende de 65 458 $ pour trafic de cigarettes de contrebande. L'opération policière a eu lieu dans la région de Roussillon en Montérégie le 22 septembre 2016.

    Les policiers la Régie intermunicipale de police Roussillon avaient alors saisi 60 000 cigarettes dans le cadre d'une perquisition de résidence. Avec l'amende imposée, M. Côté doit donc rembourser plus de 1,10 $ par cigarette. Il dispose d'une période de 30 jours pour s'acquitter de l'amende.

    La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. Revenu Québec tient à informer les personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac qu’elles doivent être titulaires des permis exigés par la Loi pour manufacturer, importer, transporter, entreposer ou vendre en gros des produits du tabac.

    De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement. Le non-respect de l’une de ces obligations constitue une infraction et peut entrainer une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu’une peine d’emprisonnement maximale de deux ans.

    Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Christian
      temps Il y a 6 ans
      Yé, 65 458 $ à payer d'ici 30 jours.
      Donc, 2 191.93 $ par jours.
      Boff, il va aller faire quelques heures en prison et il va continuer.
      C'est juste une partie remise!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...