Publicité
31 janvier 2018 - 15:28 | Mis à jour : 15:41

Un Cyprianais coupable d’agression sexuelle

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Déclaré coupable d’agression sexuelle alors qu’il se trouvait en situation d’autorité, un homme de 41 ans originaire de Saint-Cyprien, Pascal Malenfant, connaitra la sentence qui lui sera imposée le 2 mars prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Les faits seraient survenus entre le 1er février 2015 et le 22 juillet 2016 à Témiscouata-sur-le-Lac. Une demande de rapport présentenciel avec une évaluation sexologique a été déposée au tribunal lors de son dernier passage en cour. Son plaidoyer de culpabilité pour deux chefs d’accusation d’agression sexuelle et d’abus en situation d’autorité a été enregistré le 27 octobre dernier.

Dans sa déclaration aux policiers lors de son arrestation le 27 juillet 2016, Pascal Malenfant a évoqué ne pas se souvenir en entièreté des gestes qu’il a commis envers sa victime puisqu’il se disait intoxiqué par l’alcool. Toujours dans sa version livrée aux agents de la Sûreté du Québec, il a affirmé qu’il avait caressé les cuisses de sa victime. Cette dernière a toutefois soutenu qu’il lui avait fait des attouchements.  

Pascal Malenfant possède des antécédents judiciaires qui remontent en 2002 pour avoir conduit un véhicule alors que son taux d’alcoolémie dépassait les limites fixées par la loi.

La cause a été prise en délibéré le 26 janvier par le juge Martin Gagnon. L’accusé reviendra en cour le 2 mars au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures judiciaires. 

Publicité

Commentez cet article