Publicité
23 janvier 2018 - 06:03 | Mis à jour : 09:25

Intervention incendie à l'usine F.F. Soucy

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés vers 22 h 15, le 22 janvier, pour un incendie qui s’est déclaré dans une machine à papier de l'usine de Papiers White Birch, division F.F. Soucy, sur la rue Delage.

Selon le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, des gestes ont rapidement été posés par les employés afin de circonscrire l'incendie. «À notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée autour de la machine 1. Nous avons aidé l’équipe sur place à compléter l’extinction. Des vérifications ont ensuite été effectuées», a-t-il expliqué, en fin de soirée. 

Selon nos informations, les pompiers ont cependant été demandés de nouveau au coeur de la nuit, vers 4h du matin. Lorsque la machine a été remise en marche, des tisons toujours allumés auraient été alimentés par le système de ventilation. 

«Ce sont de très grosses machines et nous ne pouvons pas nous rendre à l’intérieur, alors il est difficile d’intervenir (…) Notre travail a été moins important, mais plus long, la deuxième fois puisque nous sommes restés jusqu’à la mise en marche complète», a ajouté M. Bérubé, mardi matin. 

Personne n'a été incommodé par la fumée, mais une ambulance a également été demandée sur les lieux par prévention.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il me semble que ca fait plusieurs fois que des débuts d'incendie ont lieu chez FF. J'espère qu'il n'y aura rien de grave bientôt.

    Marc - 2018-01-23 12:04
  • A 4 h cette nuit j'ai vu mes truck de pompier y retourner c'était tu pour la même chose

    Yvan - 2018-01-23 08:16