X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ivre au volant de son camion

durée 10 janvier 2018 | 14h40
  • Le mercredi 3 janvier, vers 18 h 10, sur la route 132 à la hauteur de Saint-Simon, le conducteur d’un poids lourd a été intercepté après que sa conduite erratique eut été rapportée à la Sûreté du Québec par un automobiliste inquiet. Il a été rattrapé et arrêté par les patrouilleurs.

    Selon le sergent Claude Doiron de la SQ, le camionneur a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques où il a échoué son alcotest. «Il a été arrêté et détenu en raison d’antécédents en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.»

    Après avoir tenu des propos suicidaires, il a été conduit au centre de crise du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup. La SQ n’a pas dévoilé le nom de l’entreprise pour lequel il œuvrait, mais selon nos informations il s’agit d’une entreprise de la région.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      On devrait donner une médaille de bravoure à celui qui a dénoncé
      ce conducteur....imaginez un impact camion lourd et un autre véhicule....
      C’est quand même inquiétant qu’une compagnie de transport engage une personne avec des antécédents en conduite et capacités affaiblies par l’alcool.....j’ai bien hâte de voir qu’elle est la compagnie...
    • MB(Q
      Martin Bergeron ( Québec )
      temps Il y a 6 ans
      Beau commentaire réfléchi Richard

      Merci !!!!!

      Tu as tellement raison il est du devoir du propriétaire exploitant de vérifier à chaque matin l'état du cassier judiciaire et le % d'alcoolémie dans le sang avant chaque départ !!!!

      Mais que font ils lorsqu'ils sont à 3500 km du point d'attache !!!!

      Antécédent voudrait il dire accusation .... Aide nous je t'en pris à trouver des solutions et nous nous engageons à faire le nécessaire.

      Merci au journaliste pour sont grand professionalisme ....

      En passant Richard je ne sais qui est la compagnie de transport mais encore moins qui tu es et dans les 2 cas c'est mieux ainsi ;)

      Bonne journée

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...