Publicité
2 janvier 2018 - 20:08 | Mis à jour : 3 janvier 2018 - 13:21

Un poids lourd à contresens sur Lafontaine

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Le conducteur d’un camion semi-remorque a dû avoir toute une surprise lorsqu’il a vu une voiture de la Sûreté du Québec venir l’intercepter en sens inverse, mardi soir, au centre-ville de Rivière-du-Loup. En fait, c’est lui qui circulait à l’envers sur la rue Lafontaine en début de soirée. 

Heureusement, le poids lourd n’a pas fait long chemin. Il a été rapidement intercepté par un patrouilleur de la SQ dans la côte de la rue Lafontaine, près de l’intersection avec la rue Chouinard. L’histoire ne dit pas, cependant, à quel endroit il a repris son chemin. 

Quelques fois par année, un automobiliste s’aventure en sens inverse sur la rue Lafontaine. Les camions de cette taille sont toutefois plutôt rares. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • @Tiguidou Bonjour, merci pour cette précision. Bonne journée!

    Marc-Antoine Paquin - 2018-01-03 13:24
  • Bonjour, un fardier n’est pas un mot synonyme d’un semi-remorque comme on voit sur la photo de votre article. Un fardier est une remorque conçue pour transporter de la machinerie lourde comme des pelles mécaniques par exemple. Le fardier ressemble à un « flatbed drop deck ». Voir photos sur Google image...

    Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Centre de Formation de Charlesbourg (CFTC) pour obtenir des précisions à ce sujet.

    Bonne journée,
    Sebastien

    Tiguidou - 2018-01-03 12:23
  • Be ready for trailer reading... :-)

    Madame Coucou - 2018-01-03 09:01
  • Be ready for city driving...

    Frank - 2018-01-02 22:37