Publicité
1 janvier 2018 - 18:49 | Mis à jour : 2 janvier 2018 - 08:46

Collision mortelle sur la route 185

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 7

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie, ce lundi 1er janvier vers 17 h, après que la voiture dans laquelle il prenait place soit impliquée dans un grave accident avec deux autres véhicules sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon la Sûreté du Québec, il se trouvait dans un état très critique.

Six personnes ont été impliquées dans cette collision. Le décès du Robert Sobol, originaire de Pincourt en Montérégie, a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). «Une autre personne a subi des blessures considérées graves, mais on ne craint pas pour sa vie», a confirmé le sergent Claude Doiron de la SQ. «Deux autres occupants ont également été transportés au centre hospitalier pour des blessures mineures.»

Les circonstances qui ont menées à cet incident n’ont pas été confirmées et font toujours l'objet d'une enquête. Selon les premières informations des autorités, l'un des trois véhicules aurait cependant dérapé. Des témoins seront rencontrés.

Une équipe de pompiers de Saint-Honoré-de-Témiscouata a été dépêchée sur place afin de sécuriser la scène et de porter assistance aux paramédics. La circulation s'est effectuée en alternance dans le secteur pendant une grande partie de la soirée. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • @Eric J'ai vu plusieurs accidents à cet endroit. Les gens font des dépassements téméraires, roulent vite, ou s'endorment au volant à cet endroit... C'est justement un long bout droit, mal configuré. Il y a longtemps que ça aurait dû être mis sur 4 voies, au lieu de 3. On éviterais les danger lié aux comportements téméraires, et on pourrait même regarder pour placer une séparation entre les voies pour aider à empêcher les accidents en contre-sens.

    Sebas - 2018-01-02 09:57
  • Après avoir vue la scène hier soir alors que les services d’urgences étaient toujours sur place pour comprendre ce qui s’etait passé..L’endroit où là collision s’est produite donnera plusieurs indices aux enquêteurs. Météo froide certe! État de la chaussée très acceptable aussi. Distraction? Dépassement téméraire? Perte de contrôle? Tout le monde cherchera à blâmer quelqu’un ou quelque chose... En ce moment, des gens sont irradiés par la douleur de la perte d’un être cher. D’autres viennent de voir leur vie changer pour toujours... Mes pensées sont avec ceux et celles qui vivent des moments très difficiles en ce moment. Ralentissez et soyez prudent(e) sur la route!

    Automobiliste - 2018-01-02 09:27
  • Je ne veux pas porter le blâme sur la route ou les conducteurs... je n'étais pas témoin... mais quand on a des passager avec nous, il ne faut pas oublier que nous avons leurs vie entre nos mains, malheureusement ce que bien des gens oublie par une conduite irréfléchie...vitesses, mauvais dépassement, impatience...ect
    Ça détruit bien des familles pour quelques minutes ou heures de plus...

    GRMN - 2018-01-02 07:22
  • On a beau blâmer la route 185 encore une fois, mais cette fois-ci, je ne comprends pas. Chaussée faiblement enneigé au moment de l'accident et situé au km 58. Le km 58, c'est le grand bout droit a 3 voies au nord du motel Jasper.
    Sympathies a la famille.

    Eric - 2018-01-01 23:23
  • @voyageuse
    Pour l'avoir fait 4 fois en une semaine, ce n'est pas seulement la route, les gens sont trop pressés. Ça suit de trop prêt et ça dépasse n'importe où n'importe quand. Il y avait une déneigeuse l'autre fois, oui ça roule pas vite, mais ils sont là pour une bonne raison. Une voiture l'a dépasse sur un tronçon sécuritaire, mais un conducteur cave si on peut dire ainsi, a dépassé l'autre voiture sur l'autre voie. Ça fait trois de large. C'est tu pas assez niaiseux!!!

    Myriam - 2018-01-01 23:18
  • On pourrait savoir de quelle région sont ces personnes étant donné que je ne peux pas y voir de noms😕

    France - 2018-01-01 23:01
  • Encore la 185! Méchante route en été donc l’hiver c’est l’enfer.

    Voyageuse - 2018-01-01 22:49