X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Pohénégamook

durée 19 décembre 2017 | 15h22
  • Un fardier a effectué une sortie de route à la hauteur du kilomètre 58 de la route 289 du quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook en milieu d'après-midi mardi. Le camion s'est immobilisé dans le fossé alors que la remorque s'est trouvée en travers de la chaussée, forçant la fermeture de la route.

    Le camion a été endommagé alors qu'il a terminé sa course contre une partie rocheuse. Heureusement, le conducteur s'en tire sans blessure importante. Les automobilistes qui suivaient le poids lourd ont été quittes pour une bonne frousse.

    Le fardier se dirigeait en direction nord. La route 289 a été fermée à la circulation dans les deux directions à la hauteur du kilomètre 58 pendant plus d'une heure. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont sécurisé le périmètre en plus de récupérer un léger déversement d'essence.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • DM
      Dominique Martin
      temps Il y a 6 ans


      Si un routier professionnel s'en tire comme ça , qu'arrivera-t-il aux autres?
    • C
      Capitaine
      temps Il y a 6 ans
      Ce pas drole la route etait meme pas deneger pas d'abrasif non plus mais comment pense vous le gars qui s'en occupe soit penalise alors que le Mtq font la meme chose on dirait que tout le monde se foute de tout !!!


    • A
      Automobiliste
      temps Il y a 6 ans
      Quatre questions qu'on peut se poser suite à cet incident:

      1 - Pourquoi la route n'était pas déneigée? Le ministère devrait parler à l'entrepreneur car la différence de qualité de la job est souvent frappante quelques kilomètre plus loin quand ça change de secteur, ça coupe souvent carré.

      2 - On fait grand cas de la réforme du code de la sécurité routière. Pourquoi il n'y a encore rien pour restreindre la circulation lourde dès que les conditions routières deviennent difficiles? Il y a des limites à risquer la vie des autres juste pour transporter du matériel.

      3 - Pourquoi on n'oblige pas les plaques rouges à passer sur la 85? Cette dernière est une autoroute et la voie principale pour aller et venir du Nouveau-Brunswick, alors que la 289 n'est qu'une route secondaire sans aucune voie de dépassement quand les gens sont pris derrière un poids lourd qui bouchonne la circulation.

      4 - Était-il vraiment nécessaire de vouloir absolument sortir le tracteur du fossé sur l'heure de pointe? De toutes façons il faisait noir. À 20h la quantité de gens dérangé dans leurs déplacements aurait été beaucoup moindre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...