X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un policier fait feu lors d'une interception à Trois-Pistoles

durée 8 décembre 2017 | 13h49
  • Une intervention policière a pris un tournant plus dramatique le jeudi 7 décembre en fin d'après-midi quand un policier a été blessé et qu'un de ses collègues a fait l'usage de son arme de service lors d'une interception à Trois-Pistoles. Personne n'a été atteint.

    La relationniste de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que plus d'un coup de feu ont été tirés, mais que seul un policier a été blessé lors de l'impact avec le véhicule du suspect. «Lors de l'interception, le suspect à bord du véhicule aurait tenté de prendre la fuite, blessant un policier lors d'une manoeuvre de conduite.»

    Lors de sa fuite, le véhicule suspect aurait heurté un véhicule non marqué de la SQ pour finalement s'immobiliser environ 1 km plus loin. Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation du conducteur et de la passagère, soit un homme de 35 ans et une femme de 21 ans, tous deux de Trois-Pistoles.

    «La division des enquêtes sur les crimes majeurs qui est chargée de l'enquête», souligne la sergente Mathieu. Cette dernière n'exclut pas que la division des normes professionnelles de la Sûreté du Québec se penche sur le dossier puisqu'il y a eu usage d'une arme de service.
     
    Les suspects comparaîtront au palais de justice de Rivière-du-Loup sous divers chefs d’accusation, tels que délit de fuite causant lésions, fuite causant lésions, agression armée, entrave et bris de probation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...