Publicité
8 décembre 2017 - 13:49 | Mis à jour : 15:37

Un policier fait feu lors d'une interception à Trois-Pistoles

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Une intervention policière a pris un tournant plus dramatique le jeudi 7 décembre en fin d'après-midi quand un policier a été blessé et qu'un de ses collègues a fait l'usage de son arme de service lors d'une interception à Trois-Pistoles. Personne n'a été atteint.

La relationniste de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que plus d'un coup de feu ont été tirés, mais que seul un policier a été blessé lors de l'impact avec le véhicule du suspect. «Lors de l'interception, le suspect à bord du véhicule aurait tenté de prendre la fuite, blessant un policier lors d'une manoeuvre de conduite.»

Lors de sa fuite, le véhicule suspect aurait heurté un véhicule non marqué de la SQ pour finalement s'immobiliser environ 1 km plus loin. Les policiers ont ensuite procédé à l’arrestation du conducteur et de la passagère, soit un homme de 35 ans et une femme de 21 ans, tous deux de Trois-Pistoles.

«La division des enquêtes sur les crimes majeurs qui est chargée de l'enquête», souligne la sergente Mathieu. Cette dernière n'exclut pas que la division des normes professionnelles de la Sûreté du Québec se penche sur le dossier puisqu'il y a eu usage d'une arme de service.
 
Les suspects comparaîtront au palais de justice de Rivière-du-Loup sous divers chefs d’accusation, tels que délit de fuite causant lésions, fuite causant lésions, agression armée, entrave et bris de probation.

Publicité

Commentez cet article