Publicité
1 décembre 2017 - 12:10 | Mis à jour : 12:14

Un voleur récidiviste écope de quatre ans de prison

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Accusé de multiples vols et d’introductions par effraction, Hugo Dumont-Beaulieu, âgé de 27 ans originaire de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, a plaidé coupable le 29 novembre à huit chefs d’accusation au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement globale de 4 ans.

Le 12 novembre vers midi, les policiers de la Sûreté du Québec avaient tenté d’intercepter Dumont-Beaulieu à la suite d’un grand excès de vitesse sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup. Le suspect avait refusé de s’immobiliser et s’était enfuit à pied dans le secteur de la rue Mackay. Les policiers l’avaient rapidement rattrapé.

Des accusations conduite dangereuse, de conduite pendant une interdiction et de fuite se sont donc ajoutées aux chefs de vols et d’introductions par effraction. Les policiers ont constaté que le véhicule qu’il conduisait avait été rapporté volé dans le secteur de L’Islet le 10 novembre. Ils ont aussi retrouvé dans la voiture des instruments pouvant servir à commettre des entrées par effraction.

Il s’est par ailleurs introduit dans trois résidences sur le territoire pour y commettre des vols. Le 10 novembre, il est entré par effraction dans une résidence de L’Islet pour y commettre un vol. Une journée plus tard, le 11 novembre, il s’est introduit dans une maison de la route de la Station à Saint-Modeste et dans une résidence du chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin, où il aurait également commis des vols. 

Selon la Sûreté du Québec, l’homme de 27 ans était en liberté illégale lors de son arrestation. Le suspect était connu du milieu policier. En plus de sa peine de 4 ans de pénitencier, il devra se soumettre à une interdiction de conduire pour une durée de 5 ans consécutive à sa peine déjà en cours.

Rappelons que le 17 mars 2015, Hugo Dumont-Beaulieu avait perpétré un crime semblable, alors qu’il avait volé une camionnette et fouillé différents véhicules à Témiscouata-sur-le-Lac dans le secteur de Cabano.

Publicité

Commentez cet article