Publicité
26 novembre 2017 - 17:41 | Mis à jour : 19:24

Deux blessés dans un accident avec un orignal

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un véhicule est entré en collision avec un cervidé vers 16 h 30 le 26 novembre, à quelques mètres de la sortie 481 de l'autoroute 20 Est à Saint-André-de-Kamouraska. Deux personnes ont été blessées et prises en charge par les ambulanciers pour être transportées à l'hôpital de Rivière-du-Loup. Selon la Sûreté du Québec, on ne craint pas pour leur vie.

Le véhicule a subi de lourds dommages. Le pare-brise du VUS a éclaté sous la force de l'impact. De la vitre s'est répandue sur une centaine de mètres de la voie de droite sur l'autoroute, le temps que le conducteur réussisse à immobiliser son véhicule. L'orignal a été tué sur le coup. Deux autres véhicules ont heurté la carcasse de l'animal sur la chaussée. 

«Ils n'ont pas pu l'éviter et ont subi de légers dommages. Personne d'autre n'a été blessé. Les orignaux et les chevreuils représentent un danger dans ce secteur à ce temps-ci de l'année. Il faut que les gens en soient conscients, diminuent leur vitesse et soient très vigilants», a commenté le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec. 

Le Service de sécurité incendie KamEst est intervenu sur les lieux afin de soutenir l'intervention des paramédics. Les pinces de désincarcération n'ont finalement pas été nécessaires, les pompiers et ambulanciers ont été en mesure de rejoindre les deux personnes blessées en forçant l'ouverture des portes du véhicule. Une voie sur deux de l'autoroute a été fermée pendant l'intervention des services d'urgence. 

 

Publicité

Commentez cet article