Publicité
24 novembre 2017 - 09:45 | Mis à jour : 09:52

Intervention incendie chez Cascades à Témiscouata-sur-le-Lac

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

La présence de fumée à l'usine Cascades située au 520, rue Commerciale à Témiscouata-sur-le-Lac a fait craindre le pire jeudi soir. Vers 19 h, les pompiers du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Louis-du-Ha! Ha! appelés en renfort automatique dans le cas de l'usine sont intervenus pour un possible incendie.

«Il y avait beaucoup de fumée et notre crainte était que le foyer se trouvait dans l'entretoit. Heureusement, ce n'était pas le cas. C'est de la vapeur envoyée dans des canalisations qui a fait chauffer de la poussière et créé des étincelles. Il n'y avait pas de flamme à proprement parler. Nous avons utilisé les boyaux d'incendie de l'usine», a raconté le directeur incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé.

Les opérations de l'usine étaient déjà suspendues au moment de l'intervention. La ventilation a été rétablie afin d'évacuer la fumée. Il n'y a eu aucun dommage important à l’usine. Les pompiers de la caserne 37 de Dégelis se sont aussi présentés sur les lieux.

 

Publicité

Commentez cet article