Publicité
22 novembre 2017 - 09:11 | Mis à jour : 23 novembre 2017 - 08:53

Sortie de route et collisions sur l’autoroute 85

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La chaussée glacée a causé quelques ennuis aux automobilistes à l’heure du retour au travail, vers 8 h 30 ce mercredi 22 novembre. Un effet domino de collisions s'est produit à la suite d'une sortie de route sur l'autoroute 85 en direction nord, près de la sortie 96 à Rivière-du-Loup. Trois véhicules et un poids lourd ont été impliqués dans cette succession d'accidents. 

Une personne a été prise en charge par les ambulanciers. Les trois autres conducteurs s'en seraient sortis sans blessure grave, selon la Sûreté du Québec. L'incident s’est produit à la hauteur de la sortie 96 permettant l'accès à la rue Fraserville à Rivière-du-Loup. 

Un premier véhicule aurait perdu le contrôle lors d'une manoeuvre de dépassement avant de terminer sa course loin de la chaussée dans un champ. Un mini-carambolage aurait par la suite suivi entre deux autres voitures et un poids lourd en raison de la chaussée glacée sur le pont enjambant la rivière du Loup. 

La circulation est au ralentie dans le secteur, notamment à partir de la sortie 93. Toutes les voitures ont dû être remorquées. 

PRUDENCE 

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence. Plusieurs artères importantes du réseau routier sont glacées comme l'autoroute 85, l'autoroute 20 à la hauteur de L'Isle-Verte et la route 132. Plusieurs autres sorties de route sont survenues ce matin notamment au Kamouraska et à Cacouna. 

 

Publicité

Commentez cet article