Publicité
17 novembre 2017 - 19:53 | Mis à jour : 20 novembre 2017 - 12:23

Accident de travail mortel à Saint-Jean-de-Dieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un jeune homme de 20 ans a tragiquement perdu la vie, en fin d’après-midi ce vendredi 17 novembre, alors qu’il participait à la construction d’un bâtiment sur une propriété agricole du rang de la Société Est à Saint-Jean-de-Dieu. 

Selon les informations de la Sûreté du Québec, la victime aurait été coincée entre un élévateur et la structure du bâtiment en construction lors de travaux réalisés en hauteur. Lors de l'accident, elle était accompagnée d'un collègue qui aurait, de son côté, subi plusieurs blessures.

La SQ a indiqué qu'une mauvaise manoeuvre pourrait pas être à l'origine de l'accident. Selon nos informations, il pourrait cependant s'agir d'un bris d'équipement. 

Les services d’urgence ont été dépêchés sur place vers 16 h 30 afin de porter assistance à l’homme à l’aide d’un défibrillateur externe automatique. Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées sur place, en vain. Le décès du jeune homme a finalement été constaté au centre hospitalier de Trois-Pistoles. 

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec, le bureau du coroner et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail. Selon le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher, l'enquête pourrait prendre quelques mois. Les enquêteurs se sont présentés sur les lieux samedi afin d'effectuer une collecte d'informations. 

 

Publicité

Commentez cet article