Publicité
16 novembre 2017 - 16:34 | Mis à jour : 19:11

Un autobus scolaire impliqué dans un face-à-face

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Une collision frontale entre une voiture et un autobus scolaire transportant une quinzaine d'élèves s'est produite le jeudi 16 novembre, près du 407, boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal puisque l’incident n'a fait que des blessés mineurs.  

Les services d'urgence ont été demandés sur place peu avant 16 h 30. Selon nos informations, environ 15 étudiants prenaient place dans l'autobus. Malgré la violence apparente de la collision et les nombreux débris projetés sur la chaussée, ils n'ont pas été blessés. Les élèves ont été néanmoins transportés au CHRGP dans un second autobus par mesure préventive afin d'être examinés par le personnel médical. 

Deux autres personnes prenaient place à l'intérieur de l'automobile. Elles ont également été prises en charge par les ambulanciers vers l'hôpital. L'accident est survenu dans une courbe prononcé du boulevard Armand-Thériault, alors que l'autobus scolaire se dirigeait vers le sud. 

Selon le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec, «le véhicule conduit par une femme de 39 ans, qui circulait en direction nord, aurait dévié de sa voie pour entrer en collision frontale avec l'autobus. Elle et l'autre occupant ont subi des blessures légères.» L'homme de 67 ans qui conduisait l'autobus a quant à lui subi des blessures mineures.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont répandu de l'absorbant à la suite d'un déversement de carburant provenant de l'autobus scolaire. La circulation sur le boulevard Armand-Thériault a été bloquée dans les deux directions pour permettre aux services d'urgence de compléter leur travail et aux véhicules d'être remorqués. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • La vitesse suggérée dans cette courbe est de 35km (pancarte pas utile, les gens ne prennent pas le temps de les lires.....) mais jamais personne roule à cette vitesse, ce n'est pas surprenant mais pas du tout de la façon que les gens roulent vite et "mal". On est toujours en danger sur la route....

    Citoyenne - 2017-11-17 06:07
  • J'ai déjà évité de justesse un bus scolaire un matin de première neige exactement au même endroit. Ce n'est pas une côte à angle droit comme l'annonce la pancarte en amont, c'est un virage en épingle à cheveux et devrait être signalé comme tel car il nécessite vraiment une vitesse très réduite en cas de chaussée glissante.

    Passante. - 2017-11-16 17:22
  • 16 etiduant a l hopital... non blessé fiouuu,... un 16 novembre... a 16h16 environ... le chiffre 16 a ete malgré tout chanceu dans le malchance..

    melanie - 2017-11-16 17:04