X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision latérale sur le boulevard de l’Hôtel-de-ville

durée 8 novembre 2017 | 14h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une collision latérale entre deux véhicules est survenue, ce mercredi 8 novembre peu après 14 h 15, à l’intersection de la rue des Sorbiers et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n'a été gravement blessé. 

    Agents de la Sûreté du Québec, paramédics et pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se sont rapidement déplacés sur les lieux. Trois personnes auraient été impliquées dans cet accident, mais une seule d'entre elles aurait subi des blessures considérées mineures. 

    Selon la SQ, l'impact aurait eu lieu lorsque l'un des conducteurs a omis de s'arrêter aux feux de circulation rouges situés tout près du stationnement du magasin Bureau en Gros. L’une des deux voitures a été lourdement endommagée à l’avant, alors que l'autre a subi des dommages sur l'aile gauche, du côté conducteur. 

    Sur place, les sapeurs ont sécurisé la scène et ils ont notamment eu à maitriser un déversement de liquide. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      Sylvain
      temps Il y a 6 ans
      Encore ici un feu de circulation toujours rouge alors qu'il n'y a personne ! Cette lumière sert à 1- soit sortie du Tigre géant (jamais personne) ou sur un cul de sac sans aucune maison de l'Autre côté. Je me suis aperçue que personne ne freinait à cette lumière. Les camions, "vans", automobiles... Le soir s'en est ridicule. Le boulevard Hôtel de ville est surement l'artère la plus lente au Québec avec ses lumières, toujours rouge, inutile à chaque 20 pieds. Il n'est pas normal de faire arrêter tout le monde, constamment, absolument pour rien. Ça gaspille le temps et ça contribue à polluer inutilement. Y'a tu quelqu'un dans cette ville qui voit clair et qui perçoit qu'il y a un foutu problème avec la circulation dans cette ville de 15 000 habitants ?
    • C
      Claude
      temps Il y a 6 ans
      @Sylvain

      Pas compliqué, RDL a un système routier bon pour à peu près 5000 habitants. On met de l'argent pour des speed bumps, rétrécir les intersections et faire un carrefour giratoire à un endroit où il est inutile juste pour paraître "hot". Mais des boucles de détection et la synchronisation des feux, ça c'est trop cher...
    • M
      Mario
      temps Il y a 6 ans
      @Sylvain et Claude: Peu importe ce que vous pensez de la manière que c'est géré cela n'excuse en rien mais vraiment en rien le fait de brûler des feux rouges. Encore une fois, la responsabilité ce sont les autres dont les autorités. Je suis désolé mais comme automobiliste mon devoir n'est pas de critiquer mais de respecter les signaux et le code routier. POINT FINAL
    • C
      Curieux
      temps Il y a 6 ans
      Tout ce que vous dites est vrais mais ça n'empêchera pas les têtes ailleurs de passer sur les lumières ROUGES. Ça se produit pas mal trop souvent. Faut trouver comment y remédier. (Pas facile)
    • M
      mathieu
      temps Il y a 6 ans
      @ claude et Sylvain. Deux commentaires idiots de votre part. <> Sacre c,est pas dur a comprendre quand c'est rouge tu arrête. Même si il y a personne, même si tu as faim ou très envie d'aller au toilette tu arrête à la lumière rouge. C'est pas les lumière a rdl qui vont te faire arriver en retard. Alors votre chialage est illogique et stupide.
    • G
      gilbert
      temps Il y a 6 ans
      Encore un. Ça fait des années que j'essaie d'expliquer que les feux c'est dangereux..On se croit en sécurité sur le feu vert, mais il y a des étourdis, des têtes folles qui roulent en fous. Ce matin, un jeune à la tête folle m'a doublé par la droite sur Lafontaine, il était impatient et roulait à au moins 75kmh. Je me suis retrouvé juste derrière lui au stop sur Témis, car il a dû par la suite suivre le rythme des autres devant lui. À quoi ça lui a servi?
      Depuis des mois j'écris chaque fois que ce feu au bureau en gros est une niaiserie comme les rétrécissements de rue. Personne ne bouge à la ville car ce sont tous des têtes dures. Par contre, ceci est pour claude : En France depuis 1990 ils ont remplacé 35000 croisements à 90 degrés par des ronds points....Même en rase campagne. Les collisions latérales ont disparu à 100%, car il est impossible de se frapper latéralement sur un rond point. Les seul tôles froissées se font à angle réduit. Bien sûr, la population n'est pas habituées me direz-vous.. Mais comme en France, ils vont apprendre. Il serait possible de remplacer 5 carrefours ici, à RDL mais personne n'écoute mon expérience de 15 ans à circuler dans des centre-ville en France. On ne sait pas profiter de l'expérience des gens à Rivière-du-Loup... Alors qu'on vive avec. Tant pis pour vous.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...