Publicité
18 octobre 2017 - 13:36 | Mis à jour : 15:24

Un véhicule défonce un garage à Saint-François-Xavier-de-Viger

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un homme a complètement perdu la maitrise de son véhicule vers 12 h 30 le 18 octobre alors qu'il circulait en direction sud sur la route 291 à Saint-François-Xavier-de-Viger. Il s'est littéralement encastré dans un garage situé près d'une résidence après avoir fauché deux pancartes de signalisation. 

Le conducteur, seul à bord, n'a pas été blessé et a été en mesure de sortir lui-même de sa voiture. Il a tout de même été pris en charge par les ambulanciers de manière préventive pour des blessures considérées comme mineures. Les pompiers de Saint-Épiphane sont intervenus afin d'écarter tout risque d'incendie, et la caserne de Saint-Hubert s'est également déplacée sur les lieux avec les pinces de désincarcération. 

Une opération délicate de la part des remorqueurs a suivi afin de sortir le véhicule du garage, les risques d'effondrement étant assez élevés. Elle s'est déroulée sans anicroche, mais la structure du garage est considérablement affaiblie, comme en témoignent les photos. Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la structure toujours debout.

«Nous avons une lance incendie en attente si jamais il y a un début d'incendie lors du remorquage», a précisé le capitaine de la caserne 18 de Saint-Épiphane, Dany Dubé. Heureusement, elle n'a pas été utilisée par les pompiers. Selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec, «le conducteur se serait possiblement endormi au volant» avant la perte de contrôle. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il fallait qu'il roule en fou.

    garou - 2017-10-18 14:26