Publicité
17 octobre 2017 - 13:37 | Mis à jour : 13:40

Appel à la vigilance de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a diffusé via sa chaine de sécurité un appel à la vigilance concernant une sollicitation du Portail des entreprises du Canada laissant croire qu’il s’agirait d’un service gratuit alors que dans les faits des frais de 1 367 $ seront exigés.

«Un commerçant de Rivière-du-Loup a reçu une lettre par la poste de Portail des entreprises du Canada récemment à l’effet qu’il devait valider et approuver rapidement les coordonnées de son entreprise et que c’était gratuit. Soyez vigilant, car certains pourraient penser qu’il s’agit d’un organisme gouvernemental par contre ce n’est pas le cas, il s’agit plutôt d’une entreprise privée», explique-t-on dans la communication.

On y souligne aussi que lors de l’inscription, ce n’est qu’à la page 2 qu’il est fait mention d’une facture annuelle au montant de 1 367 $. La sergente Aglaée Ouellet de la Sûreté du Québec rappelle qu’il faut faire preuve de prudence avant de donner ses informations à une entreprise surtout lorsqu’ils le font dans un but lucratif, surtout sans en connaitre ses intentions.

 

Publicité

Commentez cet article