Publicité
14 octobre 2017 - 09:48 | Mis à jour : 15 octobre 2017 - 09:30

Accident mortel à Saint-Honoré-de-Témiscouata

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Vers 6 h 30 le 14 octobre, le corps inanimé d'un homme d'une trentaine d'années gisant près d'une voiture accidentée a été retrouvé par un passant près du kilomètre 6 de la route 291 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Son identité a été dévoilée ce matin, il s'agit d'André-Maxime Breault, 30 ans, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. 

La voiture aurait fait un capotage qui est passé complètement sous le radar des services d'urgence dans la nuit du 13 au 14 octobre. «La victime a été transportée au centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. Tout porte à croire que le conducteur aurait été éjecté de l'habitacle à la suite d'une perte de contrôle de son véhicule», a commenté Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Un pneu crevé complètement détaché du véhicule a été retrouvé près de la scène d'accident.

Pour le moment, la SQ ne peut confirmer l'heure exacte de cette sortie de route. «La voiture était difficilement visible à partir de la route en raison de la noirceur et de sa position dans le fossé, personne ne l'a vue», complète M. Thibodeau. Des témoins ont toutefois affirmé avoir entendu du bruit vers 21 h le 13 octobre, puis jeté un coup d'oeil à l'extérieur sans voir quoi que ce soit. 

Des expertises seront effectuées sur la victime et sur le véhicule afin de déterminer les causes exactes de l'accident. Des analyses toxicologiques seront également menées. La route a été partiellement fermée pour permettre aux enquêteurs de la SQ de compléter leur travail.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Triste

    Fg - 2017-10-14 16:15