Publicité
12 octobre 2017 - 09:05 | Mis à jour : 09:21

Un convoi d'éolienne se renverse sur la 132

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Une composante d’éolienne s’est retrouvée en partie dans le fossé à Notre-Dame-des-Neiges, près de Trois-Pistoles, vers minuit le 12 octobre. Selon nos informations, une fausse manœuvre du conducteur à la sortie de l’autoroute 20, près de l’accès à la route 132 serait à l’origine de cet incident.

 Lorsque le convoi a amorcé le virage, l’éolienne s’est renversée sur le côté. C’est l’entreprise Remorquage provincial Jacques D’Anjou qui a été mandatée afin de sortir le poids lourd de sa fâcheuse position. Personne n'a été blessé. 

Cette pièce d’éolienne d’un peu plus de 56 mètres (187 pieds) était complètement couchée sur le côté, en partie sur la voie et dans le fossé. Après l’intervention des remorqueurs, qui a duré environ 1 h, le poids lourd a pu reprendre la route en direction du parc éolien Nicolas-Riou, dans les Basques. La circulation s’est effectuée par alternance lors des manœuvres de remorquage. 

Rappelons qu'un incident similaire s'est produit à Sainte-Françoise le 27 septembre vers 4 h du matin. Le convoi était également en direction du parc éolien Nicolas-Riou. La cargaison n'avait pas été endommagée. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Excusez moi jean guy je connais le transport hors norme j en fait tous les jour je ne savais pas qui pouvais avoir des permis pour circuler la nuit

    Guillaume - 2017-10-12 19:50
  • Nous avons des des permis pour roulé la nuit. Si vous ne connaissez pas le transport Hors normes évité de passé des commentaires.

    Jean Guy - 2017-10-12 15:56
  • Messemble que les controleurs routier devrais ce mettre sur le dossier il ne serais meme pas suposer rouler quand il fais noir

    Guillaume - 2017-10-12 13:00
  • Ses pas évident j'ai escorté avec une compagnie de camions de la Rive Sud de Montréal des hélolienne sur L'île du Prince Edouard quelque année passer j'vous dit ses quelque chose j'ai addorer,j'espère quil n'y auras pas de dommages trop s'evaire.bonne route.

    Gemma Theriault - 2017-10-12 10:27