Publicité
8 octobre 2017 - 13:04 | Mis à jour : 14:17

Sauvetage au parc côtier Kiskotuk de Cacouna

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les services d'urgence sont intervenus au parc côtier Kiskotuk de Cacouna afin de porter secours à une personne qui a chuté dans le sentier de la montagne, vers 12 h, dimanche. Heureusement, elle n'aurait pas été gravement blessée. 

Selon nos informations, la victime aurait perdu pieds en raison de la surface particulièrement glissante des sentiers. Il faut dire qu'une violente pluie s'abattait sur la région en fin d'avant-midi. En tombant, elle se serait notamment blessée au poignet. 

Le Service de sécurité incendie de Cacouna a rapidement déployé son traineau d'évacuation. «La personne était située tout en haut de la montagne, un lieu que nous ne pouvions pas atteindre avec le véhicule tout terrain. Des pompiers sont donc partis à son secours à la marche avec une civière», a raconté le directeur de la caserne 16 Claude Lévesque.   

La personne a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Accompagnée, ce sont ses proches qui ont contactée les secours. 

 

Publicité

Commentez cet article