Publicité
4 octobre 2017 - 16:26 | Mis à jour : 17 octobre 2017 - 16:44

Incendie de tourbière à Saint-Modeste

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un incendie s’est déclaré vers 16 h mercredi dans une tourbière de Saint-Modeste. Une épaisse colonne de fumée poussée par les forts vents était visible à des kilomètres, notamment de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. 

Selon les informations préliminaires, le feu aurait pris naissance dans une mule située dans l’un des champs de l’entreprise Premier Tech sur une superficie d'environ 100 mètres carrés. Des employés des Tourbières Berger, situés à proximité, se sont rendus sur place afin de prêter main-forte à leurs confrères. C'est d'ailleurs par le 1er rang que les sapeurs ont atteint le brasier. 

Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a sonné l’alarme générale en fin d'après-midi, incluant les casernes de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-Modeste. Selon nos informations, la contribution des pompiers de Saint-Antonin, de Saint-Arsène et de Cacouna a également été demandée. 

Heureusement, la pluie s'est mise de la partie, une aide providentielle pour les sapeurs. Les services de la SOPFEU n'ont pas été requis.

 

Publicité

Commentez cet article