Publicité
4 octobre 2017 - 12:09 | Mis à jour : 13:23

Justice en bref

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le Louperivois de 26 ans Maxime Pelosse, accusé de multiples vols dans des véhicules, tentative de vol et intrusion de nuit, a plaidé non coupable au palais de justice de Rivière-du-Loup le 2 octobre. 

Il avait été arrêté par la Sûreté du Québec en pleine nuit le 27 septembre. Les policiers l'avaient surpris en flagrant délit de vol dans un véhicule sur la rue Saint-Paul à Rivière-du-Loup. L'accusé a renoncé à son enquête sur remise en liberté. Il demeurera détenu jusqu’à son prochain passage en cour, prévu le 6 novembre. Son arrestation pourrait permettre d’élucider une cinquantaine de vols dans des véhicules perpétrés au cours des derniers mois, selon la SQ.

STUPÉFIANTS

Jessica Bois et Christopher Chouinard-Lacourse, arrêtés le 30 mars dernier à Rivière-du-Loup pour trafic et possession de stupéfiants étaient de retour au palais de justice le lundi 2 octobre.

Leurs dossiers ont tous été reportés au 13 novembre. Jessica Bois, âgée de 18 ans est en liberté sous condition depuis son arrestation. Lors de la perquisition au 364, rue Lafontaine, les enquêteurs de la SQ ont saisi des quantités de cannabis, haschich, cocaïne et de métamphétamines. La SQ avait de fortes raisons de croire que le couple effectuait de la revente de stupéfiants au centre-ville de Rivière-du-Loup.

MEURTRE

Accusé du meurtre sans préméditation de Sophie Beaulieu, Éric Sweeney a vu son enquête préliminaire être reportée au 8 novembre prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup. Rappelons que des policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés vers midi le 5 mai à la rue Carré Bon-Accueil de La Pocatière pour une agression à l'arme blanche. À leur arrivée, une dame gisait au sol. Son décès a été constaté sur place par les paramédics. Selon la Sûreté du Québec, les deux personnes se connaissaient, mais n'entretenaient pas de relation.

Publicité

Commentez cet article