Publicité
23 septembre 2017 - 19:26 | Mis à jour : 22:23

Sortie nautique pour les pompiers de Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

L’équipe spécialisée en sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a été contraint d’intervenir sur le fleuve Saint-Laurent, en début de soirée, samedi, alors que des citoyens admirant le coucher de soleil à la Pointe ont cru apercevoir deux amateurs de «paddleboard» en détresse au large. 

Le zodiaque spécialisé du SSIRDL est ainsi sorti pour une rare fois cet été. À son bord, l’équipe de sapeurs a rapidement rejoint les deux personnes en question à une bonne distance de la rive, à l'extrémité est de la rue Mackay.

Une fois sur place, ils ont finalement constaté que personne n’était en danger. Il s’agissait, semble-t-il, de deux instructeurs de «paddleboard», aussi appelé surf à pagaie, souhaitant admirer le coucher de soleil sur le fleuve. Notons toutefois qu’ils ne portaient pas de vestes de sauvetage. 

Les pompiers ont demandé à ces sportifs téméraires de rejoindre la rive. Ils n’ont pas manqué de leur rappeler les consignes de sécurité à suivre lors d’une activité nautique. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas de vestes de sauvetage pour des intructeurs .Bravo les champions :(

    Jaco - 2017-09-23 22:16