Publicité
22 septembre 2017 - 12:46 | Mis à jour : 17:06

Collision avec un poids lourd

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un conducteur d’une camionnette remorquant une roulotte peut se compter chanceux de s’en tirer à bon compte après qu’un camion poids lourd ait littéralement défoncé l’habitacle dans lequel il prenait place. La collision latérale est survenue vers 7 h 15 vendredi sur la route 232 non loin de la municipalité de Rivière-Bleue. 

Selon la Sûreté du Québec, les deux véhicules circulaient dans la même direction. L’accident s’est produit lors d’une manoeuvre de virage de la camionnette pour s’engager dans un chemin. Le conducteur du camion-remorque a plutôt cru que la camionnette lui cédait le passage et s'est déporté vers la gauche pour le dépasser.

«L’impact a été violent», a commenté le directeur de la caserne 28 de Rivière-Bleue, Gino Fortin. On lui a dit qu’il s’en est tiré avec beaucoup de chance. Il s’en est fallu de peu.» L’homme a été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier pour des blessures considérées comme mineures.

Deux constats d'infraction au Code de la sécurité routière ont été donnés par les policiers. Le premier vise le conducteur du camion-remorque puisqu’il a effectué un dépassement alors qu’il y avait présence de lignes doubles. Le second cible le conducteur de la camionnette puisque les lumières de la roulotte ne fonctionnaient pas.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article