Publicité
8 septembre 2017 - 16:31 | Mis à jour : 16:57

Incendie à la meunerie de L’Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un début d’incendie dans un séchoir à grains de la meunerie de L’Isle-Verte, vendredi après-midi, a forcé l’intervention de pompiers provenant des casernes de L’Isle-Verte, Cacouna et Rivière-du-Loup. Le feu, sans incidence majeure, a néanmoins forcé l’arrêt des activités de la meunerie.

«Le feu est pris dans le grain du séchoir, c’est relativement mineur, mais en même temps, c’est une opération qui demandera beaucoup de temps, car nous devons vider le séchoir et pour imager l’opération, j’ai l’impression de manger un bol de céréales avec des baguettes», souligne Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.

Au moment du passage d’Info Dimanche, les pompiers tentaient toujours de rejoindre les braises situées sur le dessus alors qu’une équipe de la meunerie s’affairait à retirer le grain par une ouverture prévue à cet effet sous le séchoir.

«À mesure qu’ils le vident, nous on met de l’eau pour éteindre le grain et tout mouiller. L’objectif est d’éviter une propagation aux réserves», ajoute M. Bérubé. L’arrêt de la production a donc été nécessaire.

C’est la capacité de la pelle mécanique qui limitait toutefois la rapidité de l’évacuation du grain.

Publicité

Commentez cet article