Publicité
31 août 2017 - 12:04 | Mis à jour : 12:45

Incendie à la St-Vincent de Paul : l’accusé comparait

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

L’homme arrêté en lien avec l’incendie des locaux de la St-Vincent de Paul situé au 60, rue du Rocher, mercredi matin, mais aussi avec la tentative de vol perpétré dans les minutes suivantes à la Banque Nationale, a brièvement comparu, ce jeudi 31 aout au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Jocelyn Réal Dubé, 57 ans, fait face à trois chefs d’accusation, soit incendie criminel, introduction par effraction et vol, ainsi que méfaits. 

Très tôt mercredi matin, l'individu se serait introduit dans les locaux de la société St-Vincent de Paul, un organisme de bienfaisance. Selon les informations d'Info Dimanche, un feu aurait ensuite pris naissance dans des morceaux de linge. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment a été lourdement endommagé. 

Aux dires de la Sûreté du Québec, cet incident serait lié à la tentative de vol survenue à la Banque Nationale du boulevard Armand-Thériault peu avant 6 h. Un guichet automatique aurait alors été endommagé, mais aucune somme n'a été dérobée. 

L'accusé demeure maintenant détenu jusqu’au 5 septembre, date à laquelle il reviendra en cour dans le cadre d’une comparution formelle et pour son enquête sur remise en liberté. Il sera représenté par Me Félix Pouliot. 

Notons que la brève comparution de ce matin s'est déroulée devant un juge au téléphone. Bien que ce soit une procédure habituelle, la situation serait cette fois attribuable à un manque de ressources judiciaires. La cour était débordée dans un autre dossier. 

Collaboration : François Drouin 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ne perdons pas espoir, ces gestes condamnables son fait souvent par des gens qui ne voient que le négatif dans leur vie, pensent qu'il n'y a pas d'autres solutions et souvent sont fragile psychologiquement. Malgré qu'il y ait des crimes perpétrés tous les jours, cela ne représente qu'une très petite part de nos vie, il y a bien plus de bien qui se fait mais ce n'est pas assez spectaculaire pour en parler!

    Jean-Yves - 2017-09-03 01:01
  • Je comprend réellement pas son geste...il a l'air du homme qui est pas a gros salaire il attaque les moins nantie et semble nullement regretté ses geste...et ce qui est troublant personne ne dit ou il est natif...le monde subis de grand changement pour le pire...:(

    CHRISTIANA LEVESQUE - 2017-09-01 11:08
  • Je suis allé aux toilette du palais de justice et il manquait de papier. Je viens de comprendre où il est passé !

    Attaboy - 2017-09-01 10:29
  • Bravo au travail des pompiers et policiers.

    Thérèse - 2017-08-31 20:00